séance de yoga

Ca y est, c’est décidé, vous allez vous lancer dans la pratique d’une nouvelle activité et votre choix s’est porté sur le yoga ? Vous avez raison, ce sport va vous permettre de vous détendre tout en travaillant à la fois le corps et l’esprit ! Entre méditation et renforcement musculaire, il va toutefois falloir vous plier à une certaine discipline pour pouvoir progresser et réussir. Et pour y arriver vous allez avoir besoin de certains accessoires. Voici donc le top 4 des accessoires qu’il vous faudra pour une séance de yoga réussie.

Le sac de yoga

Si vous choisissez de pratiquer le yoga en extérieur, vous allez avant tout devoir transporter votre tapis. Votre premier meilleur ami sera donc votre sac de yoga. Vous allez avoir l’embarras du choix, car il en existe bien sûr de différents modèle, de différentes tailles et de différentes matières. Très pratique, il doit pouvoir vous permettre de ranger votre tapis de sol, mais aussi votre bouteille d’eau, votre tenue de yoga, éventuellement une brique et tout autre accessoire. Choisissez donc dans l’idéal un sac de yoga pratique mais surtout léger, avec plusieurs poches et pourquoi pas des bretelles réglables. Aussi, si vous souhaitez être dans une démarche éco responsable, sachez que certains sacs sont fabriqués à partir de matériaux durables.

Le tapis de yoga

L’autre élément absolument indispensable à tout yogi est sans aucun doute le tapis de sol. Là aussi, il existe une grande variation de tailles, de couleurs, de matières… Vous trouverez forcément votre bonheur ! Pour le choisir, il faudra prendre en compte certains critères et notamment l’épaisseur du tapis. C’est ce critère précis qui vous apportera tout le confort dont vous aurez besoin pour pratiquer ce sport. Veillez également à la légèreté du tapis. N’oubliez pas que vous allez devoir le porter ! La matière a aussi son importance, car il faut faire attention à ce qu’il ne soit pas trop glissant. Il existe d’ailleurs des tapis antidérapants, d’autres anti-transpirants, etc. Enfin, sachez que le prix peut largement varier d’un tapis à l’autre, mieux vaut peut-être choisir un tapis pas trop cher pour débuter.

accessoires séance de yoga

La brique

En mousse, en liège, ou même en bambou, la brique de yoga qu’on appelle également bloc de yoga peut s’avérer être un accessoire essentiel pour votre pratique du yoga. Elle est souvent utilisée comme support pour prolonger votre bras et votre pied. Elle vous évitera de vous blesser dans certaines postures pour des positions debout par exemple, pour faire des torsions ou bien pour soutenir votre coccyx. Choisissez plutôt une brique antidérapante, car cet accessoire doit être adhérent afin de vous éviter tous risques de glissades et donc de blessures. Sachez enfin qu’il existe différentes tailles de briques. Les dimensions doivent donc correspondre à votre propre taille.

Le legging

Enfin impossible de pratiquer le yoga en jean ! Vous aurez absolument besoin d’un legging pour votre confort. Il devra s’adapter à toutes vos postures et ne pas gêner vos mouvements, attention donc à ne pas être trop serré, surtout à la taille pour ne pas comprimer votre ventre pendant les exercices. Vous devez pouvoir être détendue et vous sentir bien dans toutes les positions. Plutôt long ou court, c’est à vous de voir ce qui vous paraît être le plus agréable. Quant à sa matière, choisissez un tissu souple, sans coutures et surtout qui laissera votre peau respirer. Enfin, ne vous inquiétez pas, les leggings de yoga peuvent être super fashion et vous pourrez tout à fait faire votre sport tout en restant stylé.