Dans quelques semaines, les fêtes de fin d’année vont occuper l’esprit d’une grande majorité de français. Si cette période est généralement synonyme de recherche de cadeau pour ses proches, une nouvelle tendance semble se dessiner depuis quelques années : le porte clé aéro. Inspiré du monde de l’aéronautique, cet accessoire connait un fort succès auprès du public. Focus sur un accessoire original que vous risquez de trouver au pied du sapin lors de votre prochain Noël.

Les origines du porte-clé aéro

Quel que soit l’âge, l’avion a toujours fasciné une partie de la population. Petit ou grand, le monde de l’aviation séduit comme peut l’attester le nombre de clubs dans l’Hexagone. Si le public ne parvient pas toujours à pratiquer cette discipline à part, le plaisir peut se trouver ailleurs chez certains passionnés. Comme celui de posséder une pièce originale d’un avion. De nombreux collectionneurs n’hésitent pas à débourser plusieurs centaines d’euros pour s’offrir une pièce d’un cockpit d’avion légendaire. En décidant de fabriquer des objets, en l’occurrence un porte-clé, à partir d’un élément ayant appartenu à un avion légendaire, plusieurs fabricants ont eu le nez creux, car les afficionados ont accroché instantanément.

 porte-clé aéro

Édition limitée et fabrication artisanale

Le véritable atout du porte-clé aéro est évidemment sa fabrication artisanale. Afin de répondre aux exigences du public, les fabricants doivent miser sur une réalisation soignée et un fuselage authentique. Et le résultat est au rendez-vous. Cependant, il faut savoir que plus de 90% des porte-clés aéro trouvés dans le commerce ne sont vendus qu’en édition limitée. En moyenne, le nombre d’exemplaires ne dépasse pas les 200 exemplaires pour un F4-Phantom II ou un Mirage III E ovale. Attention donc à ne pas trainer si un porte-clé aéro vous convient. Sous peine de le voir partir définitivement… Si le prix peut varier en fonction des modèles, le prix ne dépasse pas une centaine d’euros. Un détail qui peut faire la différence au moment de choisir un cadeau…