montre homme blancpain

Pour trouver une montre Blancpain, il n’y a qu’un spécialiste en horlogerie comme la Maison Heurgon qui pourra vous proposer des modèles qui vous ressemblent. Profitez de l’expertise de ce joaillier et horloger d’exception à Paris.

Trouver une montre Blancpain : une œuvre d’art à votre poignée

La Manufacture de haute horlogerie, Blancpain, est installée dans la Vallée de Joux, en Suisse. Ce spécialiste en horlogerie existe depuis 1735. Son fondateur, Jehan-Jacques Blancpain, est l’héritier d’une longue tradition familiale dans l’horlogerie. Blancpain est la propriété de Swatch Group, qui possède également Omega, Breguet ou encore Tissot. Pour trouver une montre Blancpain à Paris, choisissez la Maison Heurgon.

Les horlogers de Blancpain savent innover pour proposer des modèles qui s’adaptent à notre siècle et ses technologies. Ainsi, pour des montres toujours plus performantes, ils ont choisi d’utiliser du silicium dont l’amagnétisme et la précision représentent un atout majeur. Le titane est toujours apprécié pour la confection des roues de balancier. Les innovations de la marque ne se limitent pas aux mouvements. Blancpain évolue également pour proposer des boîtiers et des boutons de réglage optimisés et très résistants aux rayures.

La Manufacture Blancpain associe aux horlogers des artistes aux talents fabuleux. Ils travaillent sur de très petites surfaces pour enrichir le patrimoine horloger. Ils gravent des décors détaillés sur les cadrans, mais également sur les ponts de mouvements, les masses oscillantes, etc. Ils développent des techniques en lien avec le shakudo ou le binchotan, des alliages permettant de graver de merveilleuses œuvres d’art.

Le shakudo est un art japonais, notamment apprécié par les samouraïs pour orner leurs katanas avec de petits détails fins et magnifiques. Cet alliage d’or et de cuivre, travaillé par des artistes, permet d’obtenir des nuances pouvant glisser vers le noir, le gris, voire le bleu profond. Quant au binchotan, par ailleurs originaire du Japon, il mobilise la combustion lente du bois de chêne de Holm, dans un four en argile dont la température atteint 1 300 °C. Des décors variables sont gravés avec des outils très fins. On y appose des appliques en or, mais aussi de la laque pigmentée. Les montres Blancpain sont réellement des chronographes de légende.

montre blancpain

Acheter un « garde-temps » d’exception chez un joaillier d’excellence

Pour trouver une montre Blancpain, rendez-vous dans la boutique de l’horloger HEURGON, située dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré. Vous pourrez bénéficier de conseils d’experts pour vos recherches de montres ou de bijoux. En vous rendant dans cette boutique d’exception, vous serez immergé dans une ambiance intemporelle d’où exultent le luxe et la beauté des pièces de joaillerie sélectionnées avec soin par les spécialistes de la Maison Heurgon.

Cet établissement figure parmi les lieux les plus emblématiques du luxe parisien. Elle offre un très grand choix de montres aussi bien pour hommes que pour femmes. L’e-boutique propose plusieurs modèles de la marque Blancpain.

Chez Blancpain, on ne parle pas de montres, mais de garde-temps ou de chronographes. Découvrez des modèles exceptionnels auprès de votre joaillier et horloger d’excellence, Maison Heurgon à Paris. C’est votre contact unique pour trouver une montre Blancpain sur Paris. 

Coordonnées :
Maison Heurgon : 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France
Téléphone : +331 40 98 09 60