stage dans la Silicon Valley pour son enfant

Pour les parents en quête de vacances productives pour leurs enfants, le séjour linguistique est une option intéressante. A la fois apprentissage, voyage et découverte, les solutions offertes par les différents établissements d’accueil réunissent les goûts des jeunes en quête d’aventure et les attentes des parents qui souhaitent offrir ce qu’il y a de meilleur à leurs enfants.

Un stage linguistique dans la Silicon Valley permet en outre de leur faire découvrir une région à part dans la géographie mondiale. Le cœur battant de l’économie numérique attire toujours plus de jeunes talents venus de toute la planète et permet aux jeunes de faire leurs premiers pas dans un secteur toujours aussi prometteur, auquel beaucoup rêvent de prendre part. Mixité, aventure et goût de l’effort sont au programme !

La Silicon Valley, l’eldorado du 21 ème siècle

La Silicon Valley est LA place forte du numérique mondial. Dans ce secteur en constante expansion, les opportunités de trouver un voyage linguistique sont nombreuses tant la région offre de conditions favorables à l’épanouissement des futurs actifs de demain. Soleil, vie dynamique et cadre naturel unique, la Silicon Valley marie les atours du rêve américain aux attentes des jeunes connectés du monde entier et propose ainsi un cadre idéal pour se former à la langue de Shakespeare.

Sur la côte ouest des États-Unis, l’aventure à portée de mains. Des espaces naturels grandioses et des villes dynamiques jouissent de l’attractivité du pôle technologique, un terrain propice à la rencontre et aux échanges entre les jeunes de tous horizons. Choisir la Silicon Valley comme terre d’accueil est en outre une option simple pour les jeunes français, qui bénéficient de la simplification des modalités d’arrivée sur le territoire. Un simple formulaire ESTA à remplir et le voyage commence !

stage linguistique dans la Silicon Valley

Une école d’anglais in situ

Avant de partir, il convient tout de même de se renseigner sur les pratiques douanières du pays de l’Oncle Sam. Les dernières directives du gouvernement impliquent le remplissage du formulaire ESTA au moins 72h avant la date de départ vers le pays. Ce guide ESTA vous aidera à le remplir correctement, soyez attentif et précis car il représente votre sésame pour accéder au territoire. Le passage de la douane ne sera qu’une formalité pour ceux qui s’informent correctement sur les us et coutumes de ses agents.

Au pays de l’or numérique, la concurrence est forte entre les différentes structures qui proposent d’accueillir de jeunes étrangers venus tester et améliorer leurs aptitudes linguistiques. En général, les étudiants profitent de cours sous la direction de professeurs natifs le matin puis exercent leurs facultés le reste de la journée en discutant avec leurs camarades. N’hésitez pas à contacter ces écoles, elles vous donneront les modalités d’inscription qui peuvent varier d’un établissement à l’autre. Avec elles, vos enfants manieront théorie et pratique en immersion, le secret de la réussite !

Un stage linguistique dans la Silicon Valley, un premier pas à l’international

Famille d’accueil, école d’anglais et échanges libres constituent la base de toute immersion réussie. Pour être sûr de trouver la bonne formule, assurez-vous de contacter une entreprise professionnelle qui vous accompagne dans l’ensemble de ces démarches. Les plus complètes offrent une diversité de solutions qui vont du stage non rémunéré à la préparation universitaire en passant par la colonie de vacances. En fonction de l’objectif du séjour, de l’âge de votre enfant ou de ses aspirations, choisissez la formule la plus adaptée.

La Silicon Valley est un cadre un peu à part. Sa situation géographique et son aura internationale en font une porte d’entrée rêvée pour les enfants qui se destinent à une carrière de travailleur globe-trotter. Ici, la multiplicité des profils favorise la confrontation aux idées neuves, l’ouverture sur le monde et développe bien sûr le sens du professionnalisme 2.0. Un contexte qui pourrait bien susciter des vocations chez les jeunes en quête de sens et rassurer leurs familles sur leur avenir dans le monde du travail.