Pour les soins de la peau, des cheveux ou encore pour garder la forme, nous avons quotidiennement recours à une myriade de produits qui contiennent une grande variété de substances chimiques. Entre les perturbateurs endocriniens, les cancérigènes, les cosmétiques à l’origine d’irritations ou encore d’allergies, les consommateurs sont exposés aux pires dangers. Fort heureusement, il y a les huiles essentielles bio pour nous assurer un meilleur bien-être.

Les cosmétiques synthétiques, de véritables bombes à retardement

Les cosmétiques synthétiques sont bourrés de produits chimiques et menacent chaque jour notre santé. BHA, BHT, acide salicylique, potassium butylparaben, p-phenylenediamine, etc., plus de 4.000 substances ont été identifiées comme étant nocives pour la santé. 

Les fabricants nous vendent ces produits comme des solutions miracles, alors qu’on se retrouve face à de véritables bombes à retardement. En réalité, ces cosmétiques synthétiques agressent le corps et le polluent un peu plus chaque jour. Accélération du vieillissement de la peau, réduction de la fertilité masculine, irritations des voies respiratoires, plaques de rougeurs, etc., les effets néfastes sur la santé ne se font pas attendre. Pour y remédier, il est préférable de privilégier des soins qui respectent votre corps

Le retour du bio et du 100% naturel 

Les huiles essentielles bio 100% ne contiennent que des extraits des plantes. Ces produits sont fabriqués à l’ancienne, avec des plantes issues de l’agriculture biologique, sans avoir recours aux techniques industrielles et ne renferment aucun additif de synthèse. Grâce aux puissants actifs de ces derniers, il est possible de soigner rhumatismes, douleurs dentaires, migraines, etc., tout en prenant soin de son corps.

En effet, ces huiles sont de puissants remèdes pour nous soulager des petits bobos du quotidien et font également office de cosmétique naturel. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles bio pour nourrir vos cheveux, pour retrouver une peau plus éclatante ou encore pour raffermir vos ongles fragiles. 

Si l’huile essentielle menthe poivrée est le remède parfait contre la douleur suite à un traumatisme, celle à base de citronnelle de Ceylan est l’idéal pour se rendre au camping sans avoir peur des moustiques. Si vous souffrez de problèmes de digestion, l’huile essentielle de basilic vous fera le plus grand bien. Et pour rester en forme toute la journée, nous ne pouvons que vous recommander l’huile essentielle de citron.