monétiser son blog

Vous avez eu une idée de blog géniale, que vous êtes à peu près sûr de monétiser après avoir acquis un trafic substantiel.

Seulement voilà : malgré la rédaction d’un tas d’articles, le trafic tarde toujours à venir. En fait, il ne vient quasiment pas. Non pas parce que vos articles sont de plus mauvaises qualités que ceux des autres, ni parce que vous écrivez sur des sujets qui n’ont aucun intérêt. Mais parce que l’un des principaux critères sur lequel les moteurs de recherches – et surtout Google – référence votre contenu, c’est le nombre et la qualité des backlinks qui redirigent vers votre site web.

À moins que vous soyez seul à explorer une thématique sur internet, sans backlink il est peu probable que votre contenu puisse jouir d’une bonne visibilité. C’est là qu’intervient le netlinking.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le Netlinking est une stratégie SEO qui a pour but d’augmenter la quantité et la qualité des backlinks qui pointes vers votre site web. Cela afin d’améliorer votre réputation auprès de Google et, par extension, votre visibilité et votre trafic – pour ensuite monétiser votre blog.
Travailler son netlinking est primordial pour réussir à gagner de l’argent sur internet. Car les backlinks font partie des éléments les plus importants d’un bon référencement naturel. Malheureusement, c’est aussi l’une des tâches les plus difficiles à accomplir pour monétiser son blog.

Cela étant, il existe deux approches :

  • Une approche proactive, qu’on nomme le link building.
  • Une approche indirecte, qu’on appelle le link baiting.

La première approche consiste à créer des liens vers son site pour améliorer sa réputation. Plusieurs techniques existent pour cela. Toutefois, cette approche est dangereuse car Google a tendance à la pénaliser. La seconde approche est quant à elle encouragée par Google, mais peut demander énormément de temps et d’effort, tandis que les résultats ne sont pas garantis.

Plateforme de netlinking

La plateforme de netlinking

Heureusement, il existe une solution pour augmenter sa réputation rapidement, et ce sans risquer d’être pénalisé par Google : avoir recours à une plateforme de netlinking. Cette plateforme vous permet de lancer une campagne d’acquisition de liens qualitatifs pour accroitre rapidement votre réputation et visibilité sur internet. Ainsi vous pouvez monétiser votre blog plus rapidement.

En créant des liens pour vous, une plateforme comme BoosterLink vous permet d’acquérir un trafic à la fois plus qualitatif et quantitatif, pour ainsi gagner de l’argent. D’une part parce que les liens d’un site (dans une thématique similaire) dirigeant vers votre site vous apporteront directement du trafic qualifié supplémentaire, donc des clients potentiels. D’autre part parce que votre réputation va largement s’améliorer auprès de Google, qui va donc faire en sorte que les internautes vous trouvent plus facilement sur les mots et expressions clés sur lesquels vous vous serez placés.

En somme, vous obtiendrez le meilleur des deux approches : vous gagnez du trafic rapidement, sans risquer d’être pénalisé par Google.