Bien acheter une voiture d’occasion comporte toujours une part de risques pour un automobiliste non initié aux subtilités de la mécanique et de la négociation. Si le prix est le facteur déterminant pour nombre d’entre eux, une mauvaise affaire peut gréver un budget et engendrer de multiples dépenses imprévues. Pour s’en prémunir et minimiser les risques, il convient de suivre un certain nombre de règles de base que nous récapitulerons ici.

La Renault Kadjar en particulier est un véhicule plébiscité tant pour ses qualités esthétiques que pour ses performances sur route. Ses caractéristiques techniques en font un véhicule apprécié, capable de satisfaire différents types de conducteurs et donc très recherché. Pour dénicher la bonne affaire, nous vous donnerons les clés d’une prospection efficace et les interlocuteurs à privilégier dans ce type de transaction. En route !

La Renault Kadjar, un SUV multitâche

La Renault Kadjar est la tête de pont de Renault vers le futur de l’automobile. Les courbes de sa silhouette galbée, à la fois douce et nerveuse, s’inscrivent parfaitement dans les goûts de nos contemporains qui aspirent à rouler dans une voiture efficace sur de multiples terrains sans impacter le confort de conduite. La Kadjar mêle ainsi sécurité, réactivité et habitabilité pour accueillir toute la famille aussi bien en ville que sur la route des vacances.

L’engouement pour la Kadjar lui confère une grande présence sur le marché de l’occasion. Sa polyvalence est saluée par de nombreux utilisateurs qui apprécient sa consommation très faible pour un SUV et son rapport qualité-prix imbattable. La Kadjar d’occasion est donc un must pour ceux qui recherchent un véhicule présentant toutes les qualités d’une familiale sans pour autant limiter les performances en terrain hostile !

meilleur prix pour sa voiture d'occasion

Bien acheter une voiture d’occasion, les règles de base

Faire le choix de l’occasion est généralement motivé par des questions financières. Pour éviter les déceptions, il convient de bien s’attacher à observer minutieusement le véhicule lors de la vente. Un tour d’horizon extérieur du véhicule est indispensable. Carrosserie, pneus, joints d’étanchéité doivent être scrutés car ils peuvent être une opportunité pour vous de négocier le prix d’achat du véhicule.

De même, observez bien l’habitacle. Les commandes de bord ainsi que les accessoires comme la climatisation ou l’autoradio doivent être testées. Chaque voyant, notamment ceux qui concernent la sécurité, doivent fonctionner et s’afficher en temps voulu. L’essai routier est un passage obligé pour apprécier le comportement du véhicule sur route et ainsi bien acheter une voiture d’occasion. Enfin, pensez à inspecter minutieusement le moteur. Les durites qui fuient, les bornes de batterie salies ou l’apparition d’une flaque d’huile sous la voiture peuvent être révélateurs de problèmes mécaniques potentiellement gênants alors soyez attentifs !

Renault Kadjar SUV multitâche

Où trouver le meilleur prix pour sa voiture d’occasion ?

Une fois votre voiture cible sélectionnée, il convient de trouver un interlocuteur fiable pour négocier la transaction. La vente de particulier à particulier est à proscrire, notamment pour les véhicules récents peu accessibles aux non-initiés à la mécanique, car les risques de passer à côté d’un vice caché sont réels et ne bénéficient que de peu de recours juridiques.

Les concessionnaires présentent plus de garanties mais le prix de leurs véhicules est souvent rédhibitoire pour ceux qui souhaitent faire des économies. La solution alternative la plus adaptée pour bien acheter un véhicule d’occasion consiste à passer par des intermédiaires comme Briocar. Ce site spécialisé affiche toutes les garanties d’une expertise professionnelle à des prix imbattables, livre les voiture à domicile et laisse 15 jours au nouveau propriétaire pour l’essayer ! Qui dit mieux ?