Ce sont surtout les hommes qui sont complexés par cette chute des cheveux. Ils n’arrivent pas à se projeter avec des tempes un peu dégarnies ou un crâne luisant. C’est pour cette raison que la greffe de cheveux connaît un succès sans précédent. Plusieurs technologies sont employées afin de garantir les meilleurs résultats. Ils dépendent aussi des soins que vous pourrez réaliser.
Patientez près de deux mois après la greffe DHI
Vous n’observerez pas de résultats intéressants avant deux mois. Si vous avez opté pour une greffe de cheveux DHI en Turquie, les professionnels comme le Dr Emrah Cinik devraient vous révéler tous les détails à ce sujet. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions.
Au départ, il est nécessaire de réaliser des soins, mais il faut surtout être patient. Les croûtes auront tendance à partir au fil des semaines, ce qui peut entraîner des démangeaisons ou un inconfort. Ce délai est suffisant pour observer la repousse. Le cuir chevelu à ce stade a pu cicatriser alors que les greffons se sont transformés en cheveux fins.
- Ne vous inquiétez pas, ils auront tendance à s’épaissir au fil des mois, surtout si vous effectuez des soins en suivant les préconisations des médecins.
- Les greffons sont stabilisés après deux mois, ce sont donc pratiquement les résultats définitifs.
Avant les deux mois, le risque de perdre les greffons est un peu plus élevé. C’est pour cette raison que les patients attendent avec une vive impatience cette repousse pour avoir une idée des futurs résultats.
Des résultats marquants à partir de 3 mois
Bien sûr, la repousse n’est pas la même chez toutes les personnes. Elle pourra être plus lente ou rapide, mais les professionnels estiment que les trois mois sont intéressants. La chevelure a tendance à pousser d’environ un centimètre par mois. Les résultats les plus marquants seront donc observés dès le troisième mois après l’opération.
Les cliniques ainsi que les hôpitaux partagent des photos concernant l’évolution des résultats. Au départ, le crâne est rouge à cause des greffons qui ont été utilisés. Toutefois, la ligne de votre chevelure au niveau du front commence à se dessiner très rapidement. Après la fin des deux mois, vous aurez la zone dégarnie qui sera un peu plus étoffée.
Après les 4 ou 5 mois, vous aurez déjà une belle chevelure et vous pourrez peut-être avoir 4 ou 5 centimètres, ce qui sera suffisant pour envisager une nouvelle coupe de cheveux.
La réussite de la greffe de cheveux DHI dépend aussi des soins
La technique du DHI consiste à implanter les cheveux en se basant sur la technologie employée avec la FUE. Le chirurgien utilise un stylo implanteur pour les greffons, cela permet d’avoir une belle précision. Dès la sortie de l’hôpital, vous aurez des soins à réaliser pour garantir les meilleurs résultats.
Il faut parfois humidifier le crâne pour ramollir les croûtes et faciliter leur retrait lors des massages. Il est aussi recommandé d’avoir une alimentation riche en fer, en zinc et en vitamines afin de renforcer les cheveux.