Les lunettes vintages

Les lunettes rétro sont de retour et pour longtemps. Cette année vous avez pu constater une forte évolution du port des objets vintage dans les rues de votre ville. Nous sommes tellement habitués à vivre à 2000 à l’heure avec l’évolution du digital et des habitudes de consommation, avec des modèles de lunettes toujours plus sophistiqués. Nous sommes dans une époque où les personnes veulent toujours plus de technologie, un portable toujours plus beau et souvent toujours plus cher.

Maintenant les gens prennent conscience que ce n’est pas en achetant le dernier iPhone qu’ils vont se faire remarquer, cependant les gens seront beaucoup plus curieux si vous sortez un appareil photo des années 80 ou un ancien polaroid. C’est ce changement de comportement qui a fait changer le vintage aux yeux du monde. Le vintage est maintenant un atout de différenciation pour marquer son originalité.

Le retour des lunettes vintage

Aujourd’hui au-delà du style vestimentaire vintage qui revient en force, les lunettes deviennent elles aussi un véritable accessoire de singularité. Depuis peu, les tendances de l’entre-deux-guerres reviennent en force. Les lunettes rétro ont une force d’attractivité qui est incomparable, les jeunes se jettent dessus pour améliorer leur look et ressembler à leur star préférée. Les opticiens sont obligés d’investir dans des nouvelles gammes de lunettes rétro, car les demandes sont de plus en plus fortes.

Si vous vous baladez dans les rues de votre ville, vous pourrez constater que sur les présentoirs une partie est souvent entièrement dédiée aux lunettes rétro. Vous pouvez trouver des lunettes pour hommes, des lunettes pour femmes, des lunettes pour enfants, chaque personne de la famille aura le droit à sa petite paire de lunettes. Les créateurs de lunettes sont aussi obligés de s’adapter à cette évolution, après cette tendance ne font pas que des malheureux : revisiter les lunettes de l’époque, c’est un plaisir que certains créateurs revendiquent comme une opportunité pour les nouvelles générations de découvrir la mode de l’époque de leurs parents.

Lunettes vintage

Les lunettes vintages de créateur

Nous pouvons trouver énormément de modèles de toutes sortes. En forme de cœur ou encore de papillon, les créateurs essayent de créer des modèles en lien avec les stars de l’époque et ce qu’elles portaient. L’objectif est vraiment de mettre en avant une égérie pour vendre les lunettes. Lunettes noires, métallisées, aviation pour l’été. Les modèles sont souvent des standards de l’époque. Souvent les marques qui ont une certaine ancienneté ont l’opportunité de ressortir leurs anciens modèles à succès. Ce qui provoque évidemment un plaisir sans fin pour les fans de la marque.

Si vous voulez du vrai vintage, comme des lunettes rénovées, vous pouvez vous diriger vers des sociétés qui font de la rénovation de lunettes vintage. Vous pourrez retrouver certains modèles inédits des années 20 aux années 90. Avec ce type de lunettes, vous aurez une classe sans précédent. Il est également possible de ramener ses anciennes lunettes pour demander une rénovation. Cette option est naturellement moins chère, car vous êtes le propriétaire de votre paire de lunettes.

Lunettes vintage

Comment bien choisir ses lunettes vintages

Le choix de la couleur de vos lunettes rétro est très important. La couleur de votre monture devra dépendre de votre couleur de peau et de la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Si vous avez une peau claire, essayez des modèles beaucoup plus sombres, gris, noirs, dans le sens inverse si vous avez une peau mate, il faudra mettre de la couleur vive.

La forme de visage est également à prendre en compte. La chance avec les lunettes vintage, c’est que vous avez une grande variété de formes. Comme tous les accessoires, les lunettes doivent être adaptées à votre morphologie. Si vous avez un visage rond, il peut être bien d’opter pour des lunettes larges, des formes rondes, ovales, rectangulaires. Si vous avez un visage plutôt carré, optez pour des lunettes ovales et rondes avec de préférence des montures légères. Pour les visages triangulaires, ça sera plutôt des formes rondes, ovales.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans le monde des lunettes vintages, essayez de prendre du plaisir à arborer ces lunettes d’époque dans la rue, vous donnerez autant de plaisir aux personnes qui vous regarderont.