Pour créer une garde-robe qui reflète votre style unique et qui répond à vos besoins spécifiques, la sélection de vêtements personnalisés devient une étape clé. Choisir des polos personnalisés par exemple peut vous aider à diversifier votre look. Mais, sur la base de quels critères sélectionner des pièces uniques qui vous ressemblent ? Voici quelques conseils pour vous aider à naviguer à travers les nuances du processus de sélection.

Déterminer l’utilisation du polo et le genre

Pour l’achat de ce type de vêtement, vous pouvez parcourir le site d’un grossiste de polo personnalisé pour vous simplifier la tâche. Généralement, les grossistes proposent des achats de gros ou à l’unité de vêtements unis. Toutefois, avant de vous aventurer dans la sélection des articles, déterminez l’usage destiné à chacun de vos polos.

En effet, si vous avez besoin de polos pour votre entreprise, assurez-vous qu’ils reflètent votre image de marque. Par contre, pour des événements spéciaux, des occasions particulières ou simplement pour le plaisir, pensez à vos préférences et à l’endroit où vous porterez le polo. Déterminez également à l’avance le type de maillot que vous désirez acquérir (pour enfant, femme, homme ou unisexe).

Choisir le tissu et le grammage adaptés

Pour des questions liées au confort, le choix de la qualité du tissu est un élément primordial à ne pas négliger. Vous pouvez miser par exemple sur du 100 % coton qui est une matière qui respire, et qui est idéale pour un port quotidien. Le 100 % polyester aussi est une matière assez résistante aux rides, qui possède un degré de séchage rapide, et qui s’utilise très souvent pour les activités sportives.

En dehors de ces propositions, vous pouvez choisir un polo coton-polyester, soit 50 % coton – 50 % polyester ou une pièce en :

  • Piqué -coton ;
  • Piqué – mélange ;
  • 65 % polyester/35 % coton ;
  • Coton et élasthanne ;
  • Coton poly ;
  • 60/40 coton/polyester ;
  • 80 % coton – 20% polyester ;
  • Jersey – coton ;
  • Élasthanne.

Le choix de la combinaison de matière dépendra du niveau de confort et de durabilité que vous recherchez. Néanmoins, n’oubliez pas non plus de faire attention au grammage. Vous pouvez trouver sur le marché des polos de 170 à 195g/m², de 195 à 215g/m², de 215g/m² et plus. Au besoin, n’hésitez pas à tester différents prototypes à l’achat pour vous faire une idée de ce qui vous convient le mieux.

A lire aussi :   La Montre en Bois : la montre qu’il vous faut comme accessoire de mode

Sélectionner le style

Il existe des polos personnalisés avec col classique, col en V ou col rond. Certains sont conçus avec des manches courtes ou longues. Vous pouvez donc choisir en fonction de la saison et de l’occasion pour créer votre identité. À cet effet, la coupe compte également et vous pouvez opter pour un polo ajusté, regular ou oversize en fonction de vos préférences.

Considérer la couleur et le design

Pour l’achat d’un polo authentique qui répond à vos envies, choisissez une couleur qui complémente votre teint et s’harmonise avec votre garde-robe. Ici, vous pouvez également tenir compte des caractéristiques de chaque vêtement comme la présence de boutons, de poches, le caractère imperméable, etc.

Vérifier la taille et les options supplémentaires

Que ce soit dans un magasin en ligne ou dans une boutique de vente physique, consultez toujours le guide des tailles pour choisir celle qui vous correspond. De plus, vous avez la possibilité de considérer dans votre choix, les options ci-après avant tout achat :

  • Biologique ;
  • Lavable à 60°C ;
  • Recyclé ;
  • Sans Étiquette ;
  • Stock élevé ;
  • Étiquette détachable.

Dans les boutiques où tous ces éléments sont détaillés, l’orientation est plus simple et il devient plus facile aux acheteurs de faire le bon choix.

Voilà quelques points à prendre en compte pour l’achat d’un polo personnalisé. En outre, vous pouvez aussi miser sur la marque et encore plus sur le budget, si vous désirez avoir un polo personnalisé pas cher et authentique.