Montre en bois

La montre que vous portez, reflète votre personnalité. Depuis la création de l’horlogerie, la montre a toujours eu un rôle important. En plus de son utilité, c’est l’image qui était renvoyé à travers cet objet qui en a fait sa popularité.

Les premiers hommes à porter la montre à gousset étaient des personnes importantes, et cet objet leur ajoutait de la valeur. Si vous êtes un surfeur ou navigateur, vous allez avoir une montre un peu plus complexe qui va vous donner les marées ainsi que des indications sur le vent. Si vous êtes un sportif, il y a de grandes chances que votre montre comporte des chronomètres et minuteurs. Si vous souhaitez montrer aux gens que vous avez de l’argent, les métaux utilisés sur votre montre seront précieux. Avec la démocratisation des smartphones, la majorité des personnes utilisent leur téléphone pour regarder l’heure. La montre a donc ce rôle d’objet de mode, d’accessoire qui en dit long sur vous.

Laissez-nous vous présenter la nouvelle tendance, la montre en bois.

L’image de la montre en bois n’est pas celle que vous pensez

Porter une montre en bois ne voudra pas dire que vous êtes un amoureux de la nature, ou un écologiste engagé. La force des montres en bois, est leur capacité à s’adapter à tous les looks, de part leur diversité au niveau des formes du cadran, des couleurs et des matériaux utilisés. Vous pourrez trouver des montres simples et minimalistes, des automatiques haut de gammes pour les amoureux des belles montres, les sportives avec tous les chronomètres nécessaires et bien d’autres encore.

Montres en boisQuelle image est reflétée par les montres en bois ? L’originalité.

Personne ne souhaite avoir la même montre que les autres. Vous trouverez donc, parmi un large choix, la montre en bois de vos rêves, qui vous rendra unique. Nous avons découvert sur la boutique d’un des leader Français des montres en bois, un catalogue très complet. TheWoodStock, propose des montres pour tous les goûts. Pour tous les budgets, tous les styles et même pour ceux qui recherchent un modèle personnalisable.

Ils ont également un engagement éthique, qui fait que l’achat de la montre est, en plus d’un beau cadeau, un geste pour la planète. Le bois utilisé pour la majorité de leur montre, quand il ne s’agit de pas de liège, est du bambou, qui provient de régions où il est invasif. De plus, ils sont engagés au côté de Reforest’Action, pour aider la reforestation sous la forme, d’1 commande passée = 1 arbre planté en Haïti.Sans parler du côté éthique, voyons ensemble les avantages d’une montre en bois.

Les avantages du bois ou liège :

  • L’esthétique : le bois est une matière noble, qui donne un look très tendance et original
  • La légèreté : le bambou ou le liège, sont des matériaux très légers, qui rendent la montre très confortable à porter
  • L’hygiène : le bois est une matière très hygiénique, vous n’aurez pas à vous soucier de bactéries ou autres microbes dû au frottement du bracelet sur votre poignet
  • La qualité : une montre en bois procure une qualité de finition et un rendu très différent des autres montres
  • Adaptable : avec les différentes formes et couleurs, cet accessoire en bois saura s’adapter à toutes vos tenues

La liste pourrait continuer, mais vous l’aurez compris, les montres en bois, sont bien plus qu’un simple objet en bois. L’un des atouts, non négligeable, est la possibilité de les assortir à d’autres accessoires en bois, tels que des bracelets, des bagues voir même des lunettes de soleil. Cela vous permet de pousser la créativité de votre look encore plus loin qu’avec une montre classique.

Avec des modèles femmes, les accessoires en bois sont très appréciés de la gente féminine. Alors si vous n’avez pas d’idées pour un prochain cadeau, vous devriez pouvoir faire plaisir à votre bien aimée, mère ou sœur avec une montre en bois très élégantes et féminine. Car le bois et son côté noble, esthétique et original séduit de plus en plus de personnes. Avec des ventes en constante augmentation ces dernières années, la montre en bois n’a pas fini de faire parler d’elle.