homme de derriere

Le plus souvent, les graisses accumulées dans l’organisme d’une femme sont stockées au niveau des fessiers et ce sont donc elles qui se plaignent d’avoir un fessier trop gros. Mais, les hommes ne sont pas à l’abri de ce problème physique et vouloir perdre de la graisse dans cette partie du corps n’est pas forcément plus facile pour eux. En effet, il est souvent difficile de s’en débarrasser, surtout quand elle est présente depuis des années. Toutefois, quelques habitudes nutritionnelles et quelques exercices physiques peuvent vous aider à avoir des fessiers fermes et musclés.

Arrêtez la consommation de féculents le soir

Pour réduire efficacement la taille de vos fesses, vous devez stopper la consommation de féculents en soirée. En effet, après leur absorption, ils sont transformés en triglycérides et forment des réserves de graisse dans les cellules. Il s’agit des féculents tels que :

  • Les pâtes ;
  • Les pois chiches ;
  • Le riz noir.

Les féculents amènent assez de calories à l’organisme. Ils lui fournissent la moitié des calories nécessaires à l’organisme pour une journée. Le soir étant fait pour dormir, la libération d’énergie ne se fait pas de façon optimale afin de se délester efficacement des calories.

De ce fait, lorsque vous consommez un dîner assez copieux le soir, les calories absorbées produisent sans attendre la réserve de graisse. Une astuce constituerait à consommer les féculents en journée pour une libération d’énergie de manière efficace.

En revanche, si vous souhaitez de grosses fesses, les féculents sont efficaces, mais ils apportent de la graisse et non, un fessier musclé de sportif.

Réduisez au maximum la consommation de produits laitiers

Les produits laitiers représentent un véritable piège à graisse. Ils contiennent le plus souvent les mauvaises graisses. Il s’agit des produits alimentaires tels que :

  • Le beurre ;
  • La crème fraîche ;
  • Le lait entier ;
  • Le fromage.

Le plus souvent, ces mauvaises graisses laissent des résidus dans les vaisseaux sanguins, et peuvent même les obstruer en cas d’excès. Elles bouchent de ce fait la circulation du sang et occasionnent les cas de surpoids ou d’obésité. Les fesses ne sont pas dans ce cas laissées pour compte. Il est donc important de réduire la consommation de tout produit laitier.

Enrichissez votre organisme d’oméga 3

Quel que soit le cas, la consommation de graisses est indispensable pour le fonctionnement de l’organisme. Cependant, vous devez faire une différence entre les bonnes graisses et les mauvaises graisses. Les bonnes graisses sont celles dont l’organisme a besoin pour fonctionner. Ainsi, pour réduire la taille de vos fesses, vous devez privilégier la consommation de bonnes graisses au détriment des mauvaises graisses.

homme en pantalon

Encore appelées oméga 3, les bonnes graisses favorisent une diminution du taux de triglycérides. Consommer de l’oméga 3 vous aidera donc à éliminer les stocks de graisses contenus dans vos fesses. Cependant, vous devez faire preuve de mesure et ne pas en abuser. Vous pouvez par exemple consommer les oléagineux comme les amandes et les noix. La consommation de poissons gras comme les sardines à huile, le maquereau, et le saumon est aussi conseillée.

Faites régulièrement des exercices physiques

Au-delà de l’alimentation, vous pouvez renforcer votre régime avec des exercices physiques réguliers. Vous devez intégrer dans votre quotidien une activité cardiovasculaire. Des exercices assez simples suffisent. Vous pouvez au quotidien monter des escaliers en augmentant au fil du temps d’un étage à deux ou trois. Ne manquez pas durant cet exercice de serrer le ventre et les fesses pour un résultat satisfaisant.

Les exercices tels que le running, la natation ou le vélo peuvent également favoriser cette perte de graisses au niveau des fessiers. Ils doivent être exercés intensément et de façon intermittente. Le chiffre peut vous démotiver, mais il est important de la connaître : 45, c’est le nombre de minutes minimal nécessaires pour que votre organisme commence à piocher dans les graisses lors de la pratique d’un exercice physique.

Il existe des possibilités infinies pour travailler les fessiers. Le squat, la presse inclinée, et le leg curl sont autant d’exercices qui vous permettront de raffermir vos fesses. Un planning élaboré par un coach sportif peut vous aider.

Que retenir ? Vouloir diminuer ses fesses est le défi quotidien de nombreux femmes et hommes. Avec une alimentation équilibrée et des exercices physiques réguliers et intenses, vous pouvez avoir l’assurance d’obtenir des fesses fermes et galbées.