a l'aventure au Kirghizistan

Avec son immense superficie, le Kirghizistan est doté d’un paysage extrêmement diversifié, idéal pour une immersion en pleine nature. C’est d’ailleurs le but de tous voyageurs qui effectuent une virée à travers les grandes étendues de cette contrée. Karakoul et ses alentours surpassent la plupart des endroits phares à visiter au Kirghizistan. Vous serez étonnés de voir les activités possibles dans cette partie de la nation. En outre, un détour dans les bains thermaux d’Altyn Arashan vous assurera une expérience inoubliable après vos escapades en montagne.

À la recherche des plus beaux sites kirghizes à Karakoul

Ornant les alentours du lac Yssikköl, Karakoul est une ville charmante qui mérite d’être explorée au Kirghizistan. Ses monuments, ses patrimoines et ses espaces vierges constituent un incontournable pour vous faire passer des moments authentiques. Cependant, vous serez d’abord tentés par une petite flânerie dans les rues de cette citadelle. Profitez de votre balade pour vous acclimater et scruter les lieux célèbres de Karakoul. Les bâtisses comme la cathédrale russe orthodoxe présente une architecture avérée qui vous incitera surement pour quelques clichés. Ne manquez pas également à faire une halte dans le musée Prjevalski pour élargir vos connaissances sur l’histoire du pays. Vous saurez que ce Prjevalski, un explorateur russe, est une personnalité qui fait partie du passé de Karakoul. D’ailleurs, ses restes reposent tranquillement dans une tombe au cœur de la ville.

Voyager au Kirghizistan
Plonger au cœur des grands espaces du territoire kirghize

Une fois votre promenade terminée, sortez de la ville et préparez-vous pour une odyssée incroyable dans la vallée de Karakoul. Située non loin de la citadelle, cette vallée est l’itinéraire à entreprendre pour se mettre en phase avec la nature. Si l’idée vous tente, trouvez un spécialiste de voyage au Kirghizistan pour vous guider et lancez-vous pour un trekking mémorable. À cheval ou à pied, veillez à bien vous équiper, car il vous faudra franchir quelque 50 km en chemin. Toutefois, le périple ne risque pas d’être décevant avec les innombrables points de vue que vous rencontrerez en route. En effet, durant votre aventure, vous tomberez certainement sur une ou deux montagnes qui vous donneront envie de grimper. À la fin de vos parcours dans la vallée, vous serez ravis de contempler la magnificence du lac Alakol. C’est sur les rives de cet immense flot que s’achève votre randonnée.

La joie d’un détour à travers les eaux thermales d’Altyn Arashan an Kirghizistan

Après avoir entrepris une expédition enivrante dans la vallée de Karakoul, prenez la route du nord-est pour atteindre Altyn Arashan. Cet itinéraire figure dans la liste des lieux édéniques du Kirghizistan avec ses bains thermaux considérables. Cette fois-ci, oubliez les grands efforts et les visites et organisez votre journée pour des moments de détente inouïs. Pour aller vers le site, il vous faudra encore passer quelques heures de trajet. Sachez néanmoins qu’il existe des opérateurs qui louent des véhicules pour vous permettre d’aller sur place. Dès votre arrivée, laissez-vous tenter par une baignade relaxante dans l’un des bassins d’eaux chaudes naturelles d’Altyn Arashan. Ne manquez pas de mémoriser vos instants par quelques diapositives afin d’avoir de quoi ravir vos proches lors du retour.

Un détour inoubliable au Kirghizistan à travers les sites phares d’Altyn Arashan

Après les délicieux instants à travers les sites, un autre endroit magistral vous attend au Kirghizistan. Il s’agit de la mythique vallée d’Altyn Arashan, un havre de splendeur qui résume la magnificence des terres sauvages kirghizes. Si vous êtes amateur de la randonnée, les chemins enjolivant la forêt de pin qui surmontent les collines vous plairont. Là encore, l’image digne d’une carte postale des végétations vous poussera à immortaliser le lieu par quelques diapositives. De plus, à Altyn Arashan, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques espèces d’animaux tels que les léopards de neige. Les ours de montagne sont également présents non loin des espaces dégagés.

Mis à part son panorama envoûtant, Altyn Arashan possède des coins propices au bien-être et à la détente. En effet, cet emplacement est avantagé par quelques sources d’eaux chaudes issues des activités volcaniques. Ces piscines naturelles sont joliment aménagées avec des logements où vous pourrez passer des moments édéniques. Vous aurez même accès à votre propre campement à la belle étoile à proximité de ces merveilles géologiques kirghizes.