monde du trading

Les plateformes de trading en ligne sont des programmes informatiques que les traders utilisent pour négocier et analyser des produits financiers avec un intermédiaire financier. Les investisseurs peuvent utiliser une plateforme de trading en ligne pour effectuer des transactions depuis n’importe quel endroit. La plateforme de trading en ligne contraste directement avec la méthode traditionnelle de trading au sol qui utilise un système à la criée pour passer des commandes.

Pour bien comprendre la fonctionnalité des plateformes de trading en ligne, voici quelques informations sur le sujet.

Les principales fonctionnalités des plateformes de trading en ligne

Habituellement, les sociétés de courtage fournissent des plateformes de trading en ligne à leurs clients gratuitement ou à prix réduit s’ils maintiennent un compte financé. Le logiciel permet aux clients de gérer facilement leurs comptes depuis n’importe quel endroit. Le logiciel peut être lancé à partir d’un ordinateur de bureau, d’un appareil mobile ou d’une plateforme Web.

Certaines plateformes de trading en ligne permettent aux traders d’acheter un logiciel tiers qui améliore les performances de la plateforme fournie par la société de courtage. Les principales fonctionnalités de la plateforme de trading en ligne incluent :

  • les prix du marché en direct ;
  • les packages de graphiques ;
  • les flux d’actualités ;
  • le placement d’ordres ;
  • l’analyse fondamentale ;
  • l’analyse technique.

trading en ligne

Comprendre les fonctions des plateformes de trading en ligne

Une plateforme de trading en ligne permet aux investisseurs de passer des ordres, d’ouvrir et de clôturer des transactions et de surveiller les transactions via leurs intermédiaires financiers. Alors que le trading au sol traditionnel est progressivement supprimé, la plupart des traders préfèrent désormais le trading à l’aide de comptes de trading autogérés.

Voici certaines des fonctionnalités que les comptes autogérés incluent :

  • des indicateurs d’analyse technique ;
  • des salles de discussion ;
  • des graphiques ;
  • des données d’analyse fondamentale ;
  • d’autres fonctions exclusives qui attirent de nouveaux investisseurs.

De plus, la disponibilité des API (interface de programmation d’application) contribue à améliorer la fonctionnalité des logiciels de trading en permettant à deux logiciels d’être liés et de fonctionner comme un seul.

Caractéristiques communes des plateformes de trading en ligne

Certaines des fonctionnalités clés incluses dans la plateforme de trading en ligne incluent :

A lire aussi :   Donation à une tierce personne : comment ça marche

1. Passation de commande

La plupart des plateformes de trading permettent aux utilisateurs de passer de nouveaux ordres, y compris des ordres au marché, des ordres à cours limité et d’autres types d’ordres. Les utilisateurs peuvent également consulter les prix en temps réel, suivre les statistiques de trading de la journée, le taux de gain de la journée et le profit ou la perte sur les transactions fermées.

2. Analyse technique

Les plateformes de trading fournissent divers outils pour permettre aux utilisateurs d’analyser les actions et de vérifier les tendances des mouvements de sécurité. Les utilisateurs peuvent également personnaliser certains éléments de leurs graphiques, tels que les lignes de résistance, les indicateurs et les comparaisons sectorielles, et enregistrer les personnalisations pour référence future.

3. Commerce programmatique

Certaines plateformes de trading incluent une fonctionnalité de trading programmatique pour permettre aux utilisateurs d’exécuter des transactions automatiquement, sans avoir à cliquer manuellement sur un bouton pour exécuter une certaine fonction. Les utilisateurs peuvent également tester le fonctionnement du système de trading automatisé lorsqu’ils reçoivent certaines commandes.

4. Commerce de papier

Le trading sur papier est une fonctionnalité de trading d’argent virtuel sans risque qui est intégrée à la plupart des plateformes de trading. Une telle fonctionnalité permet aux utilisateurs de tester leurs compétences en utilisant des transactions sans argent réel avant d’engager du capital réel.