Le padel est une discipline sportive qui s’apparente au tennis, mais à quelques différences près. Il est facile à apprendre et à pratiquer. Ce n’est pas étonnant que beaucoup de personnes s’y adonnent. Cependant, pour pratiquer ce sport, il faut se munir d’un minimum de matériels. Quels sont-ils ? Focus!
La raquette
Pour jouer au padel, vous devez impérativement vous munir d’une raquette. Elle est compacte, sans cordage avec des trous dans le tamis. Bien qu’elle ressemble fortement aux raquettes de Beach tennis, elle est beaucoup plus petite et moins lourde. La raquette de padel est maniée grâce à une manche directement reliée à une dragonne.
Il en existe trois types. Sur le marché, vous en trouverez de forme ronde, diamant ou de goutte d’eau. En ce qui concerne le choix, sachez qu’il doit être réalisé avec précaution. Par exemple, si vous êtes un débutant, le mieux à faire est d’opter pour une raquette maniable et facile à jouer.
Privilégiez celle de forme ronde, elle offre un meilleur contrôle de la balle. En tant que novice, vous n’avez pas besoin d’une raquette très puissante. Le plus important, c’est qu’elle vous permette de renvoyer la balle tout en étant adaptée à votre niveau. Si vous êtes un professionnel par contre, tournez-vous vers une raquette en goutte d’eau. Pour tout achat de raquette, consultez un site de padel sur le web. Avec extrême padel par exemple, vous pourrez avoir tous les équipements dont vous avez besoin.
Les balles
En plus des raquettes, vous avez besoin des balles pour jouer au padel. Celles-ci ressemblent aux balles de tennis classiques. Cependant, les poids et les compressions diffèrent. À titre informatif, une balle de padel a une pression comprise entre 4.5 et 5,3 kg tandis que celle de tennis supporte jusqu’à 7,5 kg environ.
Sachez qu’une compression plus faible augmente grandement le confort, cela afin que la balle de padel s’adapte mieux aux structures formant le terrain et au jeu qui se veut plus lent comparativement à celui du tennis. En ce qui concerne le poids, il varie entre 55 et 58 g pour la balle de tennis contre 55 et 60 g pour la balle de padel.
En voulant choisir vos balles, optez pour celles avec les poils longs. Elles se déplacent beaucoup plus lentement. C’est exactement ce qu’il vous faut si vous êtes un débutant. Si vous avez du mal à choisir, rejoignez un groupe de sport. Les membres pourraient vous aider.
Une tenue adaptée
La majorité des terrains de padel sont installés en plein air. Pour votre sécurité, il est plus que nécessaire de protéger votre tête. Munissez-vous à cet effet d’une casquette ou d’une visière selon vos préférences.
Si vous préférez les terrains intérieurs, vous aurez besoin de bandeaux pour stabiliser vos cheveux et de serre-poignets pour nettoyer la sueur de temps en temps. Optez également pour des vêtements (t-shirts, shorts, jupes, etc.) conçus avec des matières respirantes. Quant aux chaussures, le critère le plus important à prendre en compte est la semelle. Celle-ci doit être pratique. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir des chaussures avec des semelles à chevrons, omni ou mixtes.
En somme, nombreux sont les matériels dont vous avez besoin pour jouer au padel. Parmi les plus importants, vous avez les raquettes, les balles et une tenue adaptée.