communion

Si vous vous demandez quel texte rédiger pour un faire part de communion, sachez qu’il est possible de se tourner vers deux options principales. La première consiste à créer son propre texte, l’autre à s’inspirer d’un texte déjà existant.

La communion est un moment qui compte dans la vie de toute personne qui s’apprête à recevoir le sacrement de l’Eucharistie. En ce jour si spécial qui réunit le communiant et sa famille, l’un des éléments qui permet de convier les personnes à la cérémonie n’est autre que le faire part de communion. Il va de soi que le texte qui l’accompagne ne doit pas être négligé. Dès lors, quel texte rédiger pour un faire part de communion ? On vous en dit plus sur son importance et sur la manière de vous y prendre.

Quels sont les points essentiels à considérer pour préparer la communion de son enfant ?

Avant de penser au faire part de communion et à la rédaction du texte, nous avons tenu à vous rappeler l’importance de certains éléments qu’il ne faut pas négliger dans la préparation de l’évènement à venir. Comme vous allez vous en rendre compte, de nombreux paramètres sont à considérer comme :

  1. Déterminer avec précision la date de la cérémonie.
  2. Dresser une liste des invités qui seront présents à la communion.
  3. Décider de l’église où se déroulera la communion.
  4. Envisager quelles seront les tenues vestimentaires le jour de la communion.
  5. Réfléchir du lieu où aura lieu le repas de fête ainsi que du menu qui sera proposé.
  6. Imaginer à l’avance quelle sera la décoration de la salle de réception.
  7. Penser aux cadeaux qui seront offerts aux invités présents à vos côtés le jour de la communion.

faire part

Quel texte pour un faire part de communion ?

Pour la rédaction du texte de faire part communion, les parents se retrouvent face à plusieurs possibilités qui peuvent les aider dans l’optique de la création d’un texte.

  • Utiliser une idée de texte déjà rédigée

Il arrive parfois dans la vie que l’on ne soit pas des plus inspirés et notamment concernant la rédaction d’un texte spécialement dédié à un évènement comme la communion. Heureusement, aujourd’hui, il existe Internet et il est relativement aisé de s’en servir pour trouver des suggestions de textes sur des sites spécialisés de faire part. D’ailleurs, c’est sur ces derniers que vous trouverez le faire part de communion qu’il vous faut et que vous pourrez envoyer aux invités.

  • Rédiger un texte par soi-même
A lire aussi :   E-commerce : Comment faire pour se lancer dans la vente sur Amazon ?

Pour les personnes plus inspirées, elles pourront rédiger elles-mêmes un texte qu’elles apposeront sur le faire part de communion (Manuellement ou via l’outil de création des sites de faire part). Elles veilleront à utiliser des mots simples et des phrases concises qui rappelleront aux invités la portée et le sens de la communion. Il sera intéressant d’insister sur l’esprit de communion qui réunit les hommes. Les parents pourront aussi retranscrire le plaisir qu’ils éprouvent à inviter la famille et les amis, ainsi que le bonheur qu’ils ressentent à partager des instants précieux avec eux. Quelques références à la Bible seront les bienvenues et finaliseront parfaitement le faire part de communion. Ne stressez pas à l’idée de rédiger vous-même le faire part de communion, utilisez vos mots et le résultat sera au rendez-vous.