nettoyeur vitre

Encore appelé laveur de vitre, le nettoyeur de vitre est un équipement électrique sans fil et qui permet de nettoyer de façon efficace les surfaces vitrées et autres surfaces planes dans notre conception. Généralement, on le livre sous forme de packs comprenant un vaporisateur muni d’une lingette en microfibre amovible et d’une raclette avec des lèvres en caoutchouc et un dispositif d’aspiration de l’eau. Si vous souhaitez acquérir votre propre meilleur nettoyeur de vitre, vous êtes ici à un bon endroit.

Dans la suite de nos écrits, vous découvrirez les critères complets qui vous permettront de choisir facilement votre meilleur laveur de vitre et qui répondra parfaitement à vos besoins et à votre utilisation.

Fonctionnement

La grande majorité de nettoyeur de vitre est encore nommé aspirateur de vitre. Très pratique et simple à utiliser, il fonctionne généralement avec de l’eau de robinet. Il assure un nettoyage parfait des surfaces planes tout en aspirant l’eau sale issue du nettoyage. De même, vous découvrirez sur le marché, des modèles de nettoyeur de vitre à vapeur. Il s’agit des modèles d’équipement de nettoyage et non le séchage. La vapeur a pour rôle d’enlever les saletés des vitres sans laisser aucune trace en toute circonstance.

Raclette de votre meilleur nettoyeur de vitre

A part son fonctionnement, la raclette est le deuxième point important à privilégier lors de l’achat de votre meilleur nettoyeur de vitre. Que ce le modèle de laveur de vite ou aspirateur de vitre, il dispose une raclette qui permet de nettoyer plus facilement les vitres. La taille de cette raclette est en fonction du type de surface que l’on souhaite laver. En plus de ça, cette machine peut vous servir à rendre propre votre cabine de douche, votre table de cuisine en verre, vos murs carrelés et même des portes vitrées. Dans ce cas, la raclette à utiliser doit être moins large que la surface à nettoyer, sans être aussi trop petite.

Généralement, la taille d’une raclette varie souvent entre 17 et 28 cm de long. Mais il faut reconnaître que certains appareils proposent deux raclettes interchangeables.

meilleur nettoyeur vitre

Batterie de votre meilleur laveur de vitre

Un nettoyeur de vitre est souvent un appareil sans fil, sans que cela soit systématique. Ainsi, avant votre choix, nous vous demandons de commencer par voir si votre appareil possède une batterie ou un câble d’alimentation. Pour les modèles qui disposent une batterie, nous vous demandons d’opter pour les batteries lithium-ion. Il s’agit des batteries de grande autonomie et qui vous aideront à nettoyer une grande surface plane sans se décharger.

Capacité du réservoir de votre meilleur aspirateur de vitre

Pour en ce qui concerne la capacité du réservoir d’eau de votre meilleur nettoyeur de vitre, il peut s’agit du réservoir pour l’eau sale aspirée après le nettoyage ou réservoir d’eau propre pour diffuser de la vapeur. En effet, il est nécessaire d’opter pour un réservoir ni trop petit. Puisqu’avec un petit réservoir, vous allez chaque fois le changer lors du nettoyage. Ce qui ne vous permettra pas de gagner assez de temps lors de l’entretien. De même, il n’est pas aussi bon d’avoir un gros réservoir. Puisqu’un gros réservoir alourdira encore plus votre équipement.

Pour en ce qui concerne le système permettant de vider ou de remplir le réservoir, il est très appréciable d’opter pour le modèle qui dispose une grande ouverture. Ainsi, vous pouvez facilement remplir ou vider le contenu de votre réservoir.

Ergonomie

Un aspirateur de vitre est parfaitement plus lourd que le chiffon traditionnellement utilisé pour nettoyer les vitres. Pour éviter de vous fatiguer trop vite, l’appareil doit être confortable à tenir avec une très bonne poignée et petit poids. En plus de ça, il est agréable de pouvoir l’utiliser non seulement à la verticale mais aussi à l’horizontale. Comme ça, vous aller utiliser votre meilleur nettoyeur de vitre pendant toute une journée sans être fatigué.