super fan

Au risque de minimiser l’affaire, il n’est pas bon marché d’être un fan de musique en 2022. Si les artistes affirment que les services comme Spotify réduisent les revenus tirés de leur production musicale, les fans continuent de payer des sommes considérables pour les billets, les produits dérivés officiels et d’autres articles liés à la musique qui peuvent s’accumuler au fil du temps… Ed Sheeran, McFly, Haim, Maximo Park et, de façon surprenante, Feign Richard, viendront en 2022-2023, et une multitude d’autres groupes, mettront en vente des billets pour leurs tournées dans un an.

Les billets de concert, surtout pour les shows les plus remarquables du monde, peuvent être un achat coûteux. Les fans de stars de la musique peuvent dépenser des sommes considérables pour suivre leurs idoles en tournée, ce qui nous a amenés à nous demander quels sont les groupes les plus exorbitants (et les plus abordables) dont on peut être un fan.

En étudiant le coût typique d’un “Superfan Starter Bundle” pour 65 des manifestations pop les plus vendues dans le monde, Eminem a été découvert comme l’artiste le plus coûteux pour les fans. Cela a été déterminé en incluant différents achats fondamentaux pour les fans pour chaque artiste, y compris le coût d’un téléchargement de l’album, le coût des produits réels, le coût global des billets de concert, la dépense en merchandising et le coût d’une collection de disques vinyles.

fan musique

Quelle somme faut-il débourser pour être un fan de musique électronique ?

Après le prix élevé de l’adhésion au fan club Eminem (4 073,31 dollars australiens), les fans de Travis Scott peuvent espérer payer la somme incroyable de 3 081,62 dollars australiens pour le Superfan Starter Bundle, et Drake occupe la troisième place, coûtant à ses admirateurs la somme normale de 2 119,16 dollars australiens. Étrangement, ce sont les spécialistes du rap qui dominent le top 10, avec Kanye West en quatrième position, Kendrick Lamar en cinquième et Jay-Z en sixième.

Olivia Rodrigo est la principale débutante dans le classement des 10 meilleures, ayant livré son single de présentation “Drivers Permit” en janvier 2021, contrairement à Eminem qui livre de la musique depuis environ 1999 et Pink (le classement des 10 meilleures musiques les plus chères pour les fans) qui a été facilement dans les grandes lignes du Bulletin depuis environ 2000.

Comme l’indique un nouvel article de ce site de casino en ligne, Drake, Ed Sheeran, BTS, Adele et Dua Lipa font partie des groupes musicaux qui sont généralement appréciés par les fans qui ont un budget serré. Le “pack de démarrage” pour les grands amateurs de ces super-actes coûte environ 150 £ (210 $) au moins.

Le coût ordinaire d’un pack pour les 20 meilleurs groupes musicaux “les plus abordables” est inférieur à 9 £ (environ 12,50 $), à l’exception de Lewis Capaldi, Mumford and Kids, Meghan Trainor et Ke$ha, dont le coût ordinaire de téléchargement d’un pack est supérieur de plusieurs livres. Les coûts de téléchargement d’un pack étant dans tous les cas standardisés, ce qui fait la différence pour les fans, c’est le coût des billets de concert et la possibilité de se procurer le nouvel objet en édition limité.

Major Lazer est l’artiste électro le plus cher quand on est superfan, car il coûte généralement 631,48 £ aux amateurs pour voir un concert et acheter du merch.

Les admirateurs de Major Lazer qui ont assisté à leurs six concerts au cours des cinq dernières années auront déboursé la somme incroyable de 488,04 £. Les super fans qui ont besoin de tout ce qui concerne Major Lazer peuvent acheter leur dernier alvum ” Music Is the Weapon ” pour 9,99 £.

L’obtention d’un objet souvenir est une condition préalable pour un super fan, et c’est une somme importante. Nous avons cherché essentiellement des choses extravagantes (garanties !) cochées pour chaque connaisseur disponible à l’achat sur eBay, et les prix affichés étaient tous au minimum à 20 £ (28 $) ou plus. Les inconditionnels d’Ed Sheeran, de Lady Insane, de Camilla Cabello et de Lewis Capaldi peuvent tous obtenir un souvenir pour moins de 30 £ (42 $), tandis que les fans d’Eminem, de Drake, de Kendrick Lamar et de Kanye West devront s’attendre à débourser des centaines d’euros pour obtenir un objet souvenir.