jeux vidéo

Alors que la Paris Games Week a démarré, c’est le moment idéal pour se plonger dans la recherche de cadeaux de fin d’année. En matière de jeu vidéo, l’année 2022 était chargée et il y a de quoi faire si l’on souhaite se faire plaisir ou offrir un bon jeu à un joueur pour Noël. Voici une petite liste des pépites de cette année, déjà sortis ou encore à venir !

Elden Ring, jeu de l’année ?

Comment faire une liste des titres à retenir de cette année sans mentionner Elden Ring ? Le dernier jeu de From Software sorti en février est une expérience unique pour les joueurs qui aiment les défis, l’action et l’exploration. Elden Ring est sans grande surprise l’un des plus gros prétendants au titre de meilleur jeu de l’année qui sera récompensé aux Game Awards en décembre. Bien qu’il soit sorti en début d’année, c’est un cadeau idéal qui saura plaire à un large public de joueur ou pour se faire plaisir à soi-même. Le jeu est relativement long, ce qui promet une belle aventure, d’autant plus que l’on attend un DLC qui pourrait arriver d’ici à quelques mois pour rallonger encore le plaisir.

Stray pour la dose de chat

Changement total d’ambiance avec Stray, le jeu français de BlueTwelve Studio nous plonge dans un univers atypique dans lequel on contrôle un petit chat. Si le concept peut faire sourire, l’univers et l’exploration sont vraiment travaillés pour plonger le joueur dans une aventure originale. C’est un jeu qui se laisse découvrir et plaira à tout le monde si l’on souhaite plonger dans un monde différent. Le jeu est disponible sur console et sur PC. Pour ceux qui ont peur de ne pas offrir le bon jeu, une bonne idée est d’offrir une steam card afin que le joueur décide lui-même du jeu ou des jeux qu’il souhaite s’offrir.

jeux

God of War le retour

Retour un peu brutal vers de l’action pure et dure, God of War : Ragnarok est en passe de sortir et est sans doute un très bon choix pour faire une surprise sous le sapin. La suite attendue du premier opus promet d’être tout aussi excitante et brutale. C’est un très bon choix pour les joueurs consoles puisque le jeu ne va sortir pour l’instant que sur PS4 et PS5. Il sera sans doute l’un des autres prétendants au titre de meilleur jeu de l’année s’il parvient à être aussi efficace que le premier opus sorti en 2018.

The Dark Pictures : The Devil in Me, pour une plongée dans l’horreur

Pour finir sur une note différente, il y a jeu d’horreur narratif qui arrive pour le 18 novembre. Il s’agit d’une nouvelle aventure de la saga The Dark Pictures. Chaque année, on a le droit à un nouvel opus et une toute nouvelle expérience d’horreur. Dans cette aventure, on va suivre une bande de jeunes perdus dans un manoir à l’ambiance évidemment lugubre. Une histoire relativement courte aux influences à la SAW pour se plonger le temps d’une soirée dans un récit frissonnant.