côte de bœuf

Si vous organisez un repas des fêtes et que vous vous demandez « qu’est-ce qui va avec la côte de bœuf » pour vraiment créer un excellent menu, c’est l’endroit idéal pour recueillir vos idées de dîner de côte de bœuf ! Quels légumes accompagner le bœuf ? Voici mes réflexions sur les côtes levées de bœuf accompagnées de légumes dans cet article.

Qu’est ce qu’on peut servir avec une côte de bœuf?

Vous ne savez pas quoi faire en accompagnement, voici de belles idées recettes de bœuf ou autres viandes rouges.

Quels légumes accompagner d’un délicieux steak de bœuf au four, sur le gril ou sur une plancha ? Frites et pommes de terre sous toutes les formes, haricots verts, délicieuse ratatouille, flûte, tomates à la provençale, purée de pommes de terre et plus encore. Il n’y a rien de mieux que des côtes de bœuf avec des frites de campagne au four. Des frites aux bords fondus et croustillants, un vrai régal. Légumes verts au rosbif pour alléger le repas. Haricots verts cuits à la vapeur ou frits, brocolis gratinés ou en purée, petits pois à la crème, choux au beurre, épinards ou asperges de saison, et verdure apporteront un peu de fraîcheur à votre rosbif.

Les légumes rôtis au four faciles sont le plat d’accompagnement de légumes parfait pour tout dîner de rosbif! La combinaison parfaite de choux de Bruxelles, de betteraves et de carottes rend ce plat plein de saveurs et de saveurs !

accompagnement côte

Comment bien cuire les côtes de bœuf ?

30 minutes avant la cuisson, sortez par réflexe la viande du réfrigérateur. Cela aura deux effets sur la viande. La première consiste à laisser la viande se détendre, la rendant ainsi plus tendre et juteuse. La seconde consiste à réduire la différence de température entre le feu et la viande pour éviter que le coke extérieur ne refroidisse à l’intérieur.

Quels que soient vos choix de cuisson, il est important de saisir la viande de chaque côté. Pour ce faire, assurez-vous que votre gril ou poêle est très chaud. Pour une bonne “marque” de viande, laissez-la chauffer 3 à 4 minutes de chaque côté. Cette étape va caraméliser votre viande, la rendant délicieuse.

Pour vous aider à bien comprendre la cuisine, voici un résumé basé sur vos goûts et vos méthodes de cuisson.

Viande bleue :

  • Cuire sur un rôti : 4 à 5 minutes de chaque côté
  • Cuisson au four ou à la poêle : 4 à 5 minutes de chaque côté

Pour les viandes saignantes :

  • Cuisson sur un rôti : 6 à 7 minutes de chaque côté
  • Four ou poêle : environ 13 minutes

Viande moyenne :

  • Cuisson au gril : 9 à 10 minutes par face
  • Cuire au four ou à la poêle environ 17 minutes

Pour la viande cuite :

  • Cuisson au gril : 10+ minutes de chaque côté
  • Four ou poêle : environ 19 minutes

Une erreur courante commise après la cuisson des côtes est de les manger directement. La chaleur concentre la sauce à l’intérieur et votre viande devient dure. Pour éviter cela, utilisez du papier d’aluminium. Couvrez votre viande de papier d’aluminium, cela répartit la chaleur dans toute la viande et permet aux jus de circuler librement.