choix pull

En intersaison, en hiver et même lors de fraîches soirées d’été, le pull figure parmi les incontournables à avoir dans le dressing. C’est une pièce qui se porte aussi bien pour afficher une tenue décontractée que pour un look élégant. Afin de profiter d’un pull confortable, privilégiez les matières nobles. D’ailleurs, la matière avec laquelle il est fait donne également du style et du cachet à ce vêtement.

Quelle matière est la plus conseillée pour avoir un pull bien confortable et être totalement à l’aise ? Réponses !

Le pull en cachemire

Messieurs, sachez que le pull cachemire homme doit figurer parmi les incontournables à avoir dans votre dressing. Pour donner du cachet et du style à une tenue, c’est le modèle de pull par excellence. Mêlant élégance et audace, il peut se porter à n’importe quelle occasion. Vous pouvez le mettre pour aller travailler, mais également pour assister à une cérémonie chic. Les pulls en cachemire sont très doux et légers. En plus, ils peuvent vous maintenir bien au chaud durant les plus rudes hivers.

Pour confectionner un pull de qualité, le cachemire est la meilleure matière. Il s’agit d’un tissu provenant de fibres animales. Plus précisément, il est confectionné à partir des sous-poils longs des chèvres cachemires.

Les pulls en cachemire se déclinent en plusieurs designs : col rond, col V, avec ouvertures, etc. Pour être parfaitement à l’aise, préférez un modèle qui convient à votre look et le style que vous voulez faire ressortir. Pour rappel, les cachemires tiennent parfaitement chaud durant la saison hivernale. Durant l’été, ils vous apportent de la fraîcheur.

Le pull en laine

Le pull en laine figure également parmi les pièces incontournables dans un dressing. Ces pulls conviennent parfaitement aux personnes un peu frileuses. Cette matière tient parfaitement chaud.

La laine est obtenue par le traitement des fibres de certaines races ovines. Son plus grand avantage est sa grande finesse.

Par ailleurs, la laine est connue pour ses propriétés thermorégulatrices, isolantes et respirantes. Un pull en laine vous met à l’abri du froid sans vous faire transpirer.

matières pull

Le pull en coton

Les pulls en coton ou en fil d’Écosse sont très appréciés pour leur côté confortable. Cette matière est, par ailleurs, recommandée aux personnes sujettes aux allergies cutanées. Un pull en coton peut se porter en toutes occasions. Cette pièce viendra donner du chic à un look décontracté. Mais elle peut également apporter une touche décontractée à une tenue élégante. Mais le plus grand avantage du coton reste son confort.

Si vous souhaitez porter un vêtement qui vous met bien à l’aise, le coton reste la matière à privilégier.

Les pulls bi-matières

Les pulls bi-matières apportent du style et de l’originalité à une tenue. À condition de bien choisir le mélange.

La laine et le coton

Le coton et la laine combinée ensemble donnent à un pull un caractère doux et soyeux. Vous souhaitez disposer d’un vêtement qui allie confort et légèreté, optez pour un pull confectionné avec l’association de ces deux matières. D’ailleurs, ce type de pull est un must have dans le dressing masculin. Pour composer une tenue pour femme classique, décontractée et stylée, le pull en laine et coton est incontournable.

La laine et le cachemire

C’est l’association parfaite pour un pull d’hiver. La laine mélangée au cachemire vous protège parfaitement du froid, sans pour autant vous faire transpirer. Question design, la texture des deux matières confère au pull de l’élégance et beaucoup d’authenticité.

Ce pull peut se porter dans un look décontracté mais également dans une tenue élégante. Les couleurs beige, gris, marron sont à privilégier.

Le velours et la laine

L’association du velours et de la laine confère au pull un aspect visuel agréable ainsi qu’une texture très douce. C’est aussi un pull d’hiver. Il maintient parfaitement au chaud tout en mettant à l’aise. Avec ce pull, vous pouvez être sûr de profiter d’un grand confort.

Quand il s’agit de pull, vous avez l’embarras du choix concernant la matière de fabrication. Les pulls en cachemire restent les plus appréciés. Cette matière est élégante et confortable. Sur le marché, vous trouverez une large sélection de modèles de pulls en cachemire. Ces pièces raffinées vous permettent de rester à la pointe de la mode tout en profitant d’un grand confort.