Comment trouver l'amour en 2022 ?

Trouver l’amour a toujours été compliqué, que ce soit à cause d’une grande timidité ou à cause d’une certaine isolation dans de nombreuses régions de France. Dans les deux cas, de nombreuses solutions sont possibles, et nous allons essayer de vous donner les meilleurs conseils et sites qui pourront vous aider à trouver votre âme sœur et filer le parfait amour.

Vaincre votre timidité et tenter votre chance

Que celui qui ne s’est jamais montré capable d’aborder un partenaire potentiel, ou même d’engager la discussion avec un / une inconnue me jette la première pierre. Être à l’aise en public et faire de nouvelles rencontres n’est pas donné à tout le monde, mais, comme pour de nombreux autres sujets, vous devriez arriver à progresser rapidement. La première des choses à faire est de comprendre que vous n’avez rien à perdre. Au pire, votre interlocuteur vous fera comprendre qu’il n’est pas intéressé par une discussion, ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs, et poursuivra son chemin. Mais que vous vous donnez la chance de pouvoir susciter son intérêt, même si les choses ne vont pas plus loin.

Dans tous les cas, vous devrez tout mettre en œuvre pour faire une première bonne impression : bien présenter (une tenue décontractée et adaptée au lieu), être avenant et poli, et faire preuve de patience.

Faire des rencontres par internet

S’il existe de nombreuses applications destinées à vivre des aventures sans lendemain, vous devrez cependant en choisir d’autres si vous recherchez une rencontre sérieuse. Si vous êtes timide, faire une première approche en ligne est certainement plus réconfortant à mettre en œuvre depuis le confort de votre salon. Et, comme nous l’avons évoqué en introduction, c’est l’occasion de trouver d’autres âmes esseulées de votre région. Vous devrez vérifier que le site demande de renseigner de nombreux critères qui garantiront de trouver des profils réellement compatibles avec votre personnalité, au-delà des grands classiques que sont l’âge, le sexe et la ville du partenaire que vous souhaitez rencontrer : centres d’intérêt, valeurs, objectifs de vie ou encore caractère. Vous pourrez, en cas de compatibilité, engager la discussion directement en ligne au travers d’un chat privé.

Dernier point, et non des moindres, vous ne devez confier vos données personnelles qu’à des sites qui vous indiquent clairement leur politique en la matière, qui prennent le soin de faire la chasse aux faux profils et qui vous donnent la possibilité de bloquer les utilisateurs que vous pouvez juger toxiques ou ayant un comportement inapproprié.