mode style western

Le style western est un mode vestimentaire qui prend ses sources aux États-Unis. Très peu populaire au 21ème siècle, c’est un style très simple et assez rétro. Généralement, il fait penser aux cow-boys qui ont existé aux États-Unis entre 1840 et 1890. Malgré son aspect rétro, ce mode vestimentaire reste toujours attrayant. Pour l’adopter, voici 3 astuces simples que vous pouvez suivre.

Mettre un chapeau de Cowboy

Le chapeau de Cowboy fait partie des premiers éléments qui caractérisent le style western. Pour adopter ce mode vestimentaire, vous devez donc en priorité porter ce chapeau. Le chapeau Cowboy présente généralement un bord arrondi et incurvé. En mettant ce type de chapeau, vous paraîtrez comme un ancien cowboy ou un grand acteur de rodéo. Ce qui permet de vous identifier aisément au style western. Pour que son Chapeau western ou cowboy reflète mieux le look western, privilégiez ceux qui sont faits en cuir. De plus, optez majoritairement pour des couleurs comme le marron, le blanc et le noir. En vous revêtant avec un tel chapeau, vous serez très attirant et digne des États-Unis.

Porter des vêtements westerns

Le chapeau cow-boy ne suffit pas pour montrer que vous aimez le look western. En plus de cela, il est très important que vous portiez des vêtements qui font penser au western des temps anciens. Comme exemples de vêtements, priorisez en premier lieu le blue-jean. Simple, ce vêtement cadre bien avec le concept du style western. En plus, il peut être porté par les hommes ainsi que les femmes. Toutefois, si les femmes veulent adopter le style cow-boy tout en restant attirantes, elles peuvent mettre un jean taille haute, une jupe en jean, une robe en jean ou encore une longue robe bohème.

Sur le jean, vous pouvez mettre une ceinture de western en cuir avec des boucles de ceinture pour mieux vous mettre en valeur. À la suite des jeans, vous devez maintenant penser à mettre une tenue convenable pour couvrir votre haut. Pour la circonstance, portez une simple chemise. Cela vous permet de marcher librement et même de faire une danse country. Pour les personnes qui veulent plus d’esthétique, la veste en daim et celle en cuir en frange sont des options à envisager. Pour marcher avec élégance et style, n’oubliez surtout pas de mettre une splendide paire de boots santiags ou simplement des bottes en daim.

style western

Ajouter des accessoires à votre style western

Pour apporter une finition à votre style western, vous devez nécessairement ajouter des accessoires. Avec les accessoires, vous donnez plus de valeur à votre look. Le sac à frange est le premier accessoire que vous pouvez mettre. Ce type de sac vous permet de rendre moderne votre style western. En l’adoptant, vous pourrez vivre comme un cow-boy tout en vivant dans la société du 21e siècle. Outre le sac à frange, il existe également le bandana que vous pouvez adopter pour révéler votre look western. Ce bout de tissu sur la tête est un look digne des États-Unis. Au cas où vous n’aimez pas le chapeau cow-boy, vous pouvez le mettre pour adopter le style western.