Vacances Maroc

Art, culture, gastronomie… le Maroc est une belle destination de voyage pour vous qui rêvez d’aventures et de rencontres. Pilier de son développement, sa culture fait du Maroc une destination de voyage à visiter au moins une fois dans sa vie. Découvrez alors comment y passer des voyages riches en découvertes et en expériences.

Quels lieux faut-il absolument visiter lors d’un séjour au Maroc ?

Profitez à 100 % de vos vacances en visitant les villes incontournables du royaume du Maroc. Parmi les plus prisées, voici une sélection de villes que vous devez visiter à tout prix pendant votre escapade. Que ce soit pour les amoureux de la nature, de la découverte culturelle ou des voyages culinaires, ces villes offrent des expériences diversifiées idéales pour surprendre et satisfaire tous les goûts.

Marrakech ou la « perle du Sud »

Il s’agit de la 3ème plus grande ville du Maroc et en ce sens, c’est un endroit incontournable pendant votre séjour. La ville de Marrakech est très fréquentée de par ses nombreux marchés, dont le célèbre marché de la Médina, mais aussi les richesses qu’elle renferme. En effet, avantagée par sa situation géographique, la ville renferme de nombreux trésors culturels qui font la fierté des Marocains. On y retrouve notamment divers sites touristiques et historiques comme la place Djemaa El Fna ou la Mosquée Koutouba, ou encore le musée Dar Si Saïd. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le style de vie et les coutumes des Marocains, n’oubliez pas d’inclure la visite de Marrakech dans votre agenda de voyage.

Rabat : la capitale du royaume du Maroc

Pour de nombreux voyageurs et vacanciers passant un séjour au Maroc, la visite de la petite ville de Rabat est un passage obligé. Elle se distingue principalement par sa beauté naturelle et atypique. Gâté par la nature, le panorama offert par la ville vous dépaysera instantanément. Le décor se prête magnifiquement à toutes les activités que vous souhaitez réaliser pendant votre séjour au Maroc. Vous souhaitez vous mêler à l’ambiance citadine ? La capitale du Maroc répond à vos attentes. Vous voulez profiter d’une journée au calme ? Rabat regorge de magnifiques endroits, à proximité de l’Océan Atlantique, qui pourront vous ravir. Sinon, de nombreux sites touristiques et historiques y sont également disponibles pour remplir vos journées. Par exemple, ne manquez pas de visiter la célèbre mosquée de Rabat ou encore la Tour Hassan.

Fès : la ville inscrite au patrimoine de l’Unesco

Si vous êtes plus intéressés par l’histoire et la culture du Maroc, une visite de la ville de Fès vous ravira. Il s’agit de la 4ème ville la plus grande du pays, mais aussi la plus moderne. On y recense la majeure partie des monuments historiques du Maroc comme la Médina ou encore le musée d’arts et de traditions, ou encore le musée Batha. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux sont inscrits dans la liste des patrimoines prestigieux de l’Unesco. Un séjour à Fès ne manquera pas de vous émerveiller tant il y a de choses à voir. Vous y découvrirez de superbes sculptures et architectures anciennes, lesquelles témoignent de la richesse historique du royaume du Maroc. De préférence, faites-vous accompagner par un guide local pour ne rater aucun de ces magnifiques sites.

Vacances Maroc

Liste des choses à faire pour des vacances inoubliables au Maroc

Votre voyage au Maroc vous donne la possibilité de faire d’innombrables activités, toutes aussi intéressantes que surprenantes. À titre d’exemple, vous avez :

  • un voyage dans le désert marocain ;
  • une visite guidée en quad ;
  • une balade à dos de dromadaire ;
  • une visite des cascades d’Ouzoud ;
  • une excursion en famille ou en couple dans la nature ;
  • une expérience en montgolfière au-dessus des petits villages du Maroc ;
  • une visite des villages balnéaires du pays comme Tafedna, Taghazout ou encore Imsouane ;
  • une journée de surf et de kitesurf sur les meilleurs spots du royaume ;
  • une randonnée à VTT tout en appréciant les magnifiques paysages environnants ;
  • une expérience de pêche sportive ;
  • une journée shopping dans les souks pour acheter des souvenirs comme les célèbres tapis marocains ou autres produits d’artisanat local ;
  • etc.

Quelle que soit l’activité que vous choisissez, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Peu importe d’où vous venez et qu’importe la saison, le royaume d’Hassan II et de Mohamed VI vous ouvre grand ses portes, pour vous faire vivre l’un des voyages les plus inoubliables de votre vie. Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, tentez l’expérience ! Tout comme ceux sont déjà tombés sous le charme de cette perle de l’Orient, vous apprécierez assurément votre prochain voyage au Maroc. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise, acheter votre billet et embarquer dans l’avion !

Source : La Lettre Sépharade