île de Sal

Une question qui revient souvent concerne les activités à faire à Sal, au Cap-Vert. Il semble qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations à ce sujet. Cette île est une destination étonnante et relativement peu connue. Nous avons donc pensé vous donner une petite idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre et de ce qu’il y a à faire à Sal. Si vous hésitez à faire un voyage sur cette île, continuez à lire notre article !

Se baigner près des mines de sel de Pedra de Lume

Le sel se dit “sal” en portugais et cette île doit son nom à l’industrie minière du sel. De nos jours, l’industrie du sel n’est plus aussi importante, mais Pedra de Lume est maintenant une grande attraction touristique. La plupart des personnes parlent souvent de fait de flotter dans la mer Morte en Jordanie car c’est une activité très connue. Sachez que c’est aussi possible à Sal ! Vous pouvez en effet vous baigner et flotter dans l’eau salée. La teneur en sel vous permet de flotter sans effort ce qui offre un grand moment de détente à tous ceux qui souhaitent profiter des joies du soleil.

Observer des bébés requins

La baie des requins se trouve à environ 2 km de Pedra de Lume, sur la côte est de l’île. Apportez des chaussures d’eau car vous devez entrer dans l’eau et l’endroit est très rocheux. Les requins sont assez camouflés contre les rochers, mais on peut parfois apercevoir un aileron fendant l’eau. Vous pouvez faire cette activité avec les enfants, en prenant soin de porter les plus petits. Pensez à vous renseigner sur l’âge requis pour les enfants afin de pouvoir réserver l’activité à l’avance.

cap vert

Découvrir l’Œil bleu (Buracona)

Buracona – l’œil bleu – est l’une des principales attractions de Sal. Il s’agit d’une piscine naturelle formée par l’océan qui remplit le trou créé par la lave volcanique. Lorsque le soleil brille sur elle, vous verrez une couleur turquoise spectaculaire. Vous pouvez vous baigner dans les piscines naturelles à côté de l’œil bleu, mais les jours de vent, cela peut être dangereux. Si vous cherchez à faire un voyage au Cap Vert en groupe, vous pouvez consulter le site d’une agence de voyages comme Nomade Aventure. Nous trouvons que son catalogue est plutôt attrayant.

Assister au coucher de soleil sur les dunes de Sal

Juste à côté de l’hôtel Riu – où vous pouvez voir des tortues être relâchées dans l’eau – se trouve la dune de Sal, la plus grande dune de sable de l’île. Elle est parfaite pour permettre aux enfants de dépenser un peu d’énergie ! Le coucher du soleil est un moment agréable pour les visiter. Pensez à faire une petite sortie lorsque vous en avez l’occasion, c’est une activité très agréable et vraiment inoubliable. Comme vous pouvez le comprendre, les vacances au Cap-Vert sont synonymes de détente et de visites qui vous émerveilleront.

Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie de découvrir l’île de Sal au Cap-Vert. Nous avons sélectionné quelques activités, mais sachez qu’il en existe beaucoup d’autres !