Comment choisir un Drone

Un drone est essentiellement un véhicule aérien sans pilote (UAV). Avant l’intérêt croissant des consommateurs pour les drones, le mot drone était principalement utilisé pour désigner les drones utilisés par les militaires. Comment choisir le drone peut être déroutant car il y a tellement d’options. Nous vous donnons donc quelques conseils pour acheter votre propre drone.

Avant cela, il faut savoir ce qu’est un drone

Maintenant, cependant, les quadcoptères intelligents dotés de fonctions de type drone sont plus populaires auprès des consommateurs que jamais auparavant. Et bien qu’ils ne soient pas techniquement aussi avancés que les drones militaires, nous les appelons drones parce qu’ils sont de nature similaire (tous deux vous permettent de conduire un véhicule aérien afin d’effectuer une tâche particulière, qui, dans le cas des drones grand public, est généralement de tourner des vidéos ou de capturer des images fixes).

Qu’est-ce que l’achat d’un bourdon ?

Il existe différents types de drones pour toutes sortes de situations, donc assurez-vous de considérer le but principal de l’achat de votre drone. Bien que la plupart des drones appartiennent à la catégorie des drones grand public ou professionnels, il existe aujourd’hui des drones conçus pour les voyages et les autosuffisances.

Sur la base de l’objectif, il a été classé comme suit:

Racing drones : La gamme personnalisée de drones n’est pas disponible sur le marché et n’est pas utilisée pour une prise de vue normale. De tels drones pourraient être utilisés pour la photographie de la faune et pourraient vous coûter de 200 Euros à 800 Euros. Ils peuvent être utilisés pour la photographie d’intérieur et la prise de vue vidéo.

Trick Drones : Ces drones sont pour les amateurs et les personnes qui aiment les drones volants juste pour le plaisir. La batterie de secours est de 8 à 10 minutes, mais il est sécuritaire d’utiliser de tels drones.

Camera drones : Ces drones peuvent varier de 100 à 1000 euros ce qui a des caractéristiques exceptionnelles qui font de ces drones un leader dans le monde des drones professionnels. Il a des capteurs d’obstacles évitables. Peu importe le coût, la qualité est incroyable.

Bourdons compacts: Ces bourdons sont spécialement conçus pour les images panoramiques et les paysages. La meilleure caractéristique des drones compacts est qu’ils ont la possibilité de changer le format d’image de JEPG en images brutes. Les images brutes ont plus de détails et peuvent produire une qualité 4k de l’image et des vidéos. Par exemple, DJI inspire 2 qui entre dans la catégorie des drones professionnels à une vitesse de 67 Km par heure et a une double batterie de secours de 27 minutes. Utilisez ces drones aux endroits où vous ne pouvez pas intervenir et prendre les photos que vous n’avez pas besoin de recadrer ou cela peut nuire à la qualité de l’image.

Conseils pour acheter un drone

Le budget des coûts supplémentaires

Quand vous regardez des drones, vous verrez quelques acronymes communs qui apparaissent, RTF, BNF et ARF. Si vous regardez des drones à caméra, presque tous seront prêts à voler. La plupart des drones jouets sont prêts à voler ainsi, mais les drones de course nécessitent généralement un certain coût supplémentaire. Vous devrez peut-être débourser de l’argent pour acheter une batterie, des filtres et des étuis de drone supplémentaires. Les piles et les filtres ND supplémentaires peuvent vous coûter quelques centaines d’euros. Assurez-vous de tenir compte de toutes ces variables avant de lancer tout ce que vous avez pour le seul drone.

Drones et pièces

Les différences entre RTF, BNF et ARF: La différence entre RTF, BNF et ARF

RTF signifie Ready-To-Fly. Habituellement, un quadcoptère RTF ne nécessite pas d’assemblage ou d’installation, mais vous devrez peut-être faire certaines choses simples comme charger la batterie, installer les hélices ou lier le contrôleur au quadcopter (les faire parler entre eux).

BNF signifie Bind-And-Fly. Un quadricoptère BNF est généralement livré complètement monté, mais sans contrôleur. Avec les modèles BNF, vous devrez utiliser le contrôleur que vous avez déjà (s’il est compatible) ou trouver un contrôleur vendu séparément. Une chose que vous devez savoir, c’est que ce n’est pas parce qu’un émetteur et un récepteur sont sur la même fréquence qu’ils fonctionneront ensemble.

ARF signifie Presque prêt à voler. ARF Les drones sont généralement comme des kits quadcoptère. Ils ne sont généralement pas livrés avec un émetteur ou un récepteur et peuvent nécessiter un assemblage partiel. Un kit de drone ARF peut également omettre des composants tels que les moteurs, les ESC, ou même le contrôleur de vol et la batterie. La définition d’un kit de drone ARF est très large, donc chaque fois que vous voyez ARF dans le titre, vous devez lire attentivement la description.

Prise en charge des considérations juridiques

Avant de commencer avec votre drone (je sais que vous devez être excité) assurez-vous d’être à jour avec toutes les règles et règlements pour ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec le drone, les zones restreintes et la permission de voler près de toute propriété privée.

Divers pays ont leurs propres règles et règlements pour voler les drones. Par exemple, au Royaume-Uni, c’est la CAA qui vous interdit de faire voler des drones près des aéroports ou des avions, de maintenir le drone à moins de 400 pieds, etc. De plus, vous pouvez vous référer au lien. Aux États-Unis, c’est la FAA qui a un code pour ne pas voler au-dessus d’un groupe de personnes, ne jamais voler sous l’influence de drogues ou d’alcool.

Similairement, pour différents pays, vous avez des règles strictes qui doivent être respectées avant de prendre la décision d’acheter un drone. Alors, évitez de vous décourager du fait que vous ne pouvez pas atteindre le but pour lequel vous avez acheté ce drone.

Conseil pour choisir un drone

Améliorer les compétences de vol du drone

Beaucoup de gens pensent que les drones sont difficiles à voler, mais en vérité, ils ne sont pas vraiment. Toute personne capable d’utiliser un iPhone ou un appareil Android est plus que capable de piloter un drone. Cela ne signifie pas pour autant que les drones sont à toute épreuve. Même les drones les plus avancés nécessitent des connaissances générales si vous voulez éviter de vous écraser ou pire, de perdre votre drone pour toujours. Vous devez donc améliorer vos compétences de drone volant.

Où acheter un drone ?

Si vous ne savez pas où acheter un drone, n’ayez crainte. Il y a des tonnes de magasins en ligne pour les drones qui seront expédiés dans presque tous les grands pays. Si vous achetez des drones jouets, le meilleur endroit où aller est Amazon ou d’autres.

Conclusion

Espérons que vous avez appris un peu de cet article sur le choix d’un drone et le genre de choses auxquelles vous devez penser avant d’acheter un quadcoptère. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas aux poser dans les commentaires afin que nous puissions garder cet article à jour avec toutes les dernières informations, même si vous aimez cet article, veuillez le partager avec vos amis. Et en attendant : bon vol !