influenceur instagram

Pour certains, Instagram est un travail à temps plein. Mais combien gagnent les influenceurs Instagram ? Apprenez-en plus sur les influenceurs IG les plus riches et sur la façon dont ils sont payés.

Instagram existe depuis 2010. Aujourd’hui, il y a plus d’un milliard d’utilisateurs sur la plate-forme.

Est-il vraiment possible de gagner sa vie en publiant des photos sur les réseaux sociaux ? Il s’avère que vous le pouvez, mais le chemin pour devenir un influenceur est plus difficile que vous ne le pensez.

Découvrez combien d’argent gagnent les influenceurs Instagram. De plus, apprenez comment vous pouvez augmenter vos propres chances de gagner de l’argent sur Instagram.

Combien d’argent pouvez-vous gagner en tant qu’influenceur Instagram ?

Instagram peut payer beaucoup d’argent si vous parvenez à devenir célèbre sur la plate-forme. Les célébrités sont les mieux payées, avec des stars comme Cristiano Ronaldo et Dwayne “The Rock” Johnson qui sont payés 1,5 à 1,6 million de dollars par poste sponsorisé.

Mais combien gagne réellement un influenceur à temps plein sur Instagram ? Pour la plupart, les influenceurs IG gagnent de l’argent en s’associant avec des marques. Les influenceurs fixent leurs propres tarifs et sont payés par les marques pour faire des publications sponsorisées.

Les utilisateurs populaires avec des audiences de haute qualité sont en mesure de facturer des tarifs plus élevés. Mais même de plus petits influenceurs peuvent transformer Instagram en une bonne agitation secondaire. Un micro-influenceur avec 10 000 abonnés peut gagner environ 250 à 500 $ par poste sponsorisé.

COMBIEN POUVEZ-VOUS GAGNER AVEC 1 MILLION D’ABONNÉS SUR INSTAGRAM ?

Les utilisateurs ayant 1 million d’abonnés ou plus sont considérés comme des méga influenceurs. À ce niveau, les influenceurs peuvent gagner jusqu’à 250 000 $ pour chaque poste sponsorisé.

Ce nombre varie en fonction de facteurs tels que le taux d’engagement de l’influenceur, le créneau et l’audience adapté à la marque.

Un influenceur qui obtient plus d’interactions avec le public grâce à des likes et des commentaires gagnera généralement plus. C’est parce que les marques sont prêtes à payer plus cher si elles savent que leur publication sponsorisée atteindra plus de clients potentiels.

COMBIEN POUVEZ-VOUS GAGNER AVEC 100 000 ABONNÉS SUR INSTAGRAM ?

Les influenceurs Instagram avec au moins 100 000 abonnés peuvent gagner de l’argent sur la plate-forme. En moyenne, ces influenceurs peuvent gagner environ 1 000 $ pour un message sponsorisé – pas mal pour une seule image !

Encore une fois, le taux de rémunération dépend de la qualité de l’ajustement d’un influenceur pour la marque.

Certaines niches paient aussi mieux que d’autres. Quelques-unes des niches Instagram les plus rentables incluent les voyages, la beauté et la mode.

gain influenceur

QUI SONT LES INFLUENCEURS INSTAGRAM LES MIEUX PAYÉS ?

Les influenceurs tirent le meilleur parti lorsqu’ils sont capables de vendre une marque au plus grand nombre de personnes. Sans surprise, les stars Instagram les mieux payées qui ont le plus de portée sur la plate-forme sont également des célébrités de la vie réelle.

Voici les 10 influenceurs Instagram les mieux payés et combien ils sont en mesure de facturer pour un message sponsorisé :

  • Cristiano Ronaldo : 1,6 million de dollars ; 358 millions d’adeptes
  • Dwayne Johnson : 1,52 million de dollars ; 275 millions d’adeptes
  • Ariana Grande : 1,51 million de dollars ; 272 millions d’abonnés
  • Kylie Jenner : 1,49 million de dollars ; 277 millions d’abonnés
  • Selena Gomez : 1,46 million de dollars ; 269 millions d’abonnés
  • Kim Kardashian : 1,41 million de dollars ; 259 millions d’adeptes
  • Lionel Messi : 1,16 million de dollars ; 276 millions d’adeptes
  • Beyonce Knowles : 1,14 million de dollars ; 215 millions d’abonnés
  • Justin Bieber : 1,1 million de dollars ; 200 millions d’abonnés
  • Kendall Jenner : 1,05 million de dollars ; 195 millions d’abonnés

Bien que les célébrités soient les influenceurs les mieux payés sur Instagram, il y a beaucoup d’autres influenceurs qui ont fait leurs débuts en ligne.

Découvrez le top 5 des influenceurs Instagram les mieux payés et non célèbres et combien ils facturent par publication instagram :

  • Lele Pons : 180 000 $ ; 46 millions d’abonnés
  • Charli D’Amelio : 173 000 $ ; 44,4 millions d’abonnés
  • Addison Rae : 156 000 $ ; 40,1 millions d’abonnés
  • Sommer Ray : 108 000 $ ; 26,8 millions d’adeptes
  • Dixie D’Amelio : 100 000 $ ; 24,9 millions d’abonnés

FAÇONS DONT LES INFLUENCEURS INSTAGRAM GAGNENT DE L’ARGENT

Pourquoi les influenceurs gagnent-ils autant d’argent ? Il s’avère qu’ils ont plusieurs sources de revenus. Voici quelques-unes des façons les plus populaires dont les influenceurs de l’IG peuvent gagner de l’argent sérieux :

Compte Créateur Instagram

Instagram a récemment publié des outils pour aider les créateurs à gagner de l’argent directement via l’application. Avec un compte de créateur, les influenceurs peuvent utiliser des liens spéciaux pour étiqueter les produits dans leur message et recevoir une commission.

Offres/parrainages de marque

De nombreux influenceurs gagnent de l’argent en travaillant directement avec les marques pour créer des publications publicitaires sponsorisées. Les deux parties décident à l’avance du montant du salaire, en fonction du type d’audience et du contenu nécessaire.

Marketing d’affiliation

Les influenceurs peuvent également gagner de l’argent en incluant des liens de commission spéciaux vers les produits qu’ils promeuvent. L’influenceur reçoit une commission chaque fois qu’un utilisateur suit le lien et effectue un achat.

Vente de marchandises

Certains influenceurs Instagram créent leurs propres produits personnalisés qu’ils vendent aux fans. Cela pourrait inclure des vêtements, des tasses et plus encore. Les influenceurs peuvent soit créer leur propre site de commerce électronique, soit vendre directement sur leur propre boutique Instagram.