diplôme universitaire

Voir son enfant graduer, est un événement marquant dans la vie d’un père et d’une mère. Bien des efforts et des sacrifices ont été faits par eux, afin que celui-ci parvienne à cette étape importante. C’est le bon moment pour fêter ensemble cette réussite et de lui offrir un cadeau dont il se souviendra toujours. En voici trois qui pourraient certainement lui faire plaisir, de manière tout à fait différente de l’un à l’autre.

L’album photo de sa vie

Pour ceux qui sont sentimentaux, c’est certainement le plus beau cadeau à offrir. Tout d’abord, parce qu’il implique que l’on prenne le temps de mettre en ordre toutes les photos prises sur deux décennies, et de décider de celles qui représentent les moments les plus importants. Alors que nous accumulons les photos à un rythme effréné, grâce à nos smartphones, ce travail prendra de nombreuses heures et beaucoup de patience. Cependant, cet album photo imprimé sera un véritable chef d’œuvre, car il récapitulera tous les moments de la vie de l’enfant, de sa naissance à ce moment. C’est le cadeau qu’il conservera avec lui toute sa vie, et qu’il prendra plaisir à partager avec les personnes les plus importantes qu’il croisera sur sa route, au cours des années devant lui. Il versera d’ailleurs probablement quelques larmes, lorsqu’il en tournera les pages, pour la première fois.

reception diplôme universitaire

Un voyage en solitaire

Le moment est venu pour l’enfant de voler de ses propres ailes. Rien de mieux qu’une pratique intense, pendant quelques semaines, lors d’un voyage en solitaire, loin de la maison. Selon la personnalité du jeune adulte, il sera préférable de bien préparer le voyage, en choisissant des auberges de jeunesse et autre autres résidences, dans les villes qu’il visitera, ou de lui en laisser le choix, s’il est très débrouillard. D’une manière ou de l’autre, il faudra s’assurer qu’il ne puisse manquer de rien, durant son trajet. On fera les recommandations de sécurité avant son départ, puis il prendra son envol (littéralement), afin de découvrir une nouvelle facette de lui-même et de la vie aussi. Il ne faut pas hésiter à faire ce cadeau, même pour les enfants les plus timides. Ce sera là une opportunité d’apprendre à se faire une place en société, sans l’aide de parents et amis.

Un bijou en métal précieux

Il y a peu de moments dans la vie qui offrent l’opportunité de donner un cadeau pour accompagner la personne, vers son futur. C’est le cas, lors de la remise du diplôme universitaire. Un bijou en or, en argent ou encore en platine, est le présent idéal, qui permettra à l’enfant de se rappeler, tout au long de son trajet, de l’amour que lui porte ses parents. L’objectif sera de rester sobre, afin qu’il puisse le porter dans toute occasion et à chaque jour de sa vie, s’il le désire. Ce peut être une bague ou encore une chaîne. Mais dans tous les cas, il faut éviter qu’elle soit trop voyante. Elle doit plutôt se fondre sur lui, afin de faire partie de son existence.