choisir disque dur

Sauvegarder vos données est toujours une bonne idée et une surtout une habitude à prendre. Actuellement, le disque dur est l’un des supports de sauvegarde les plus populaires. Quel type de disque dur est le meilleur choix pour vous ? Si vous vous posez cette question, il peut être intéressant de lire cet article. Nous faisons un tour des critères à prendre en considération pour choisir un disque dur adapté à vos attentes !

Prenez en compte sa capacité de stockage

Il est indéniable que la capacité de stockage est le premier facteur que vous devez prendre en considération lors de l’achat d’un disque dur externe pour la sauvegarde de données. Comparé à d’autres solutions de sauvegarde, comme le service de stockage en ligne, le disque dur externe offre le meilleur rapport qualité-prix en termes de capacité de stockage. Pour choisir le disque le plus approprié parmi les innombrables disques durs disponibles sur le marché. En règle générale, pour les sauvegardes régulières sur une base quotidienne ou hebdomadaire, vous devez choisir un disque qui est au moins un peu plus grand que la capacité de stockage du disque dur interne de votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez vous assurer que vous pouvez sauvegarder vos fichiers critiques à partir de votre PC.

disque dur

Pensez à sa durabilité

Étant donné que les disques durs peuvent fréquemment tomber en panne, vous devez vous préoccuper de leur durabilité et de leur fiabilité lorsque vous achetez un disque. En règle générale, la plupart des disques durs ont une garantie allant de deux à trois ans. En outre, de nombreuses enquêtes ont indiqué que la majorité des disques durs peuvent fonctionner environ quatre ans. Par conséquent, si vous utilisez le disque pour un stockage à long terme au lieu de sauvegardes régulières et constamment mises à jour, vos données seront en sécurité pendant ces années. Il est difficile de juger de la durabilité ou de la fiabilité d’un disque dur. Vous pouvez peut-être choisir un disque en fonction de la réputation de la marque. Pour cela, il est possible de comparer les modèles en consultant les catalogues de vendeurs experts en ligne. Celui de Macway propose des modèles variés allant du disque dur externe SSD au HDD.

Renseignez-vous sur sa vitesse de transfert

Si vous avez l’intention de sauvegarder des fichiers volumineux sur votre disque dur, tels que des vidéos, il serait beaucoup mieux de choisir un disque dur avec une connexion USB 3.0 que l’ancien USB 2.0. Incontestablement, l’USB 3.0 est le plus rapide du point de vue de la vitesse de transfert.

Par conséquent, en supposant que votre ordinateur dispose d’un port USB 3.0, il est conseillé d’acheter un disque externe avec une connexion USB 3.0, ce qui accélère considérablement la progression de votre sauvegarde. Bien sûr, si vous avez juste besoin de sauvegarder des documents importants ou d’autres petits fichiers, la vitesse n’est peut-être pas une question de nécessité à considérer.

Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous aidera à choisir le meilleur disque dur externe ! Prenez votre temps pour être sûr de ne pas vous tromper.