Dans l’éventualité où vous aurez découvert les cigares, vous avez certainement entendu parler de l’utilisation d’une cave à cigare. Elle s’emploie dans le but d’assurer que vos rouleaux de tabac restent toujours frais et aromatiques. Dans le cas où vous voulez les stocker pendant plusieurs semaines, il est important de vous doter d’un local pour cela. Cependant, il en existe une panoplie de modèles qui se distinguent par leur forme et leur taille. Découvrez dans cet article, 3 modèles de cave à cigare.

La cave à cigare de bureau Kendal Glass Top

La cave à cigare de bureau Kendal Glass Top dispose d’une incroyable capacité de 60 rouleaux de tabac. Elle est fabriquée à partir de cèdre espagnol authentique de première qualité. Dans le cas où vous êtes amené à choisir une Cave a cigare, cet humidor est l’une des meilleures avec une grande capacité. Par ailleurs, elle comporte des charnières en laiton massif sur le couvercle ainsi qu’une étonnante finition en acajou foncé. Le fond de la cave à cigares est doublé de velours pour l’empêcher de rayer vos bureaux. Son dessus en verre trempé offre une visibilité claire sur les cigares. Il est également livré avec un humidificateur, un hygromètre et un compte-gouttes intégrés pour garder les cigares frais pendant longtemps.

cave à cigares

La cave à cigares en cèdre espagnol Case Elegance

L’humidor Case Elegance est une unité compacte d’une capacité de 15 rouleaux de tabac. L’humidificateur à cigares Case Elegance est doté d’un plateau en verre trempé qui vous permet de repérer facilement les cigares. Il dispose aussi d’une étagère en cèdre espagnol qui offre une conservation d’humidité et éloigne les insectes du cigare. L’humidificateur dispose par ailleurs d’un tiroir coulissant où vous pouvez placer votre coupe-cigare ou votre briquet. Le couvercle de cette cave est bien fermé avec un joint magnétique qui maintient la fraîcheur de vos rouleaux de tabac. Ce local conserve le taux d’humidité entre 65 % et 70 % grâce à son système d’humidification embarqué. De plus, il dispose d’un hygromètre numérique qui mesure l’humidité en permanence.

La cave à cigares Mantello

Une autre option pour les locaux de conservation de cigares est la cave Mantello qui possède une finition raffinée et artisanale. Elle est conçue à partir de palissandre de haute qualité et dispose d’une belle apparence, ce qui apportera une touche de décor parfaite sur votre bureau. De plus, elle détient une capacité de 20 à 50 cigares selon la taille des rouleaux. À l’intérieur de la cave, vous pouvez trouver une doublure en cèdre qui offre un arôme et une fraîcheur merveilleuse. Cela éloigne les insectes de vos cigares, les gardant ainsi frais et en sécurité plus longtemps. L’humidor Mantello possède un couvercle hermétique qui empêche l’air ou la lumière de s’échapper vers l’extérieur. Vous pouvez également vérifier les niveaux d’humidité grâce à l’affichage analogique de l’hygromètre installé à l’extérieur de la cave.

Finalement, il existe plusieurs modèles de cave à cigare. Ces locaux sont indispensables en ce sens qu’ils conservent vos rouleaux de tabac le plus longtemps possible au frais. De plus, ils se différencient par leur capacité de stockage et leurs matériaux de fabrication.