Si la société a pendant longtemps valorisé certains physiques athlétiques, voire filiformes en fonction des périodes et des modes, il est aujourd’hui agréable de constater une plus grande ouverture d’esprit. Les regards et les mentalités changent. Et dans leur sillage, l’offre en matière de mode masculine. Plus besoin de nos jours de se contenter, lorsqu’on est fort, de se glisser dans des vêtements impersonnels et informes. Et les sites vendant des vêtements ont dernièrement opéré une petite révolution en diversifiant de plus en plus leur offre pour les grandes tailles.

De plus en plus de choix

Cela a commencé avec la mode féminine. Si le choix s’est étoffé avec, dans un premier temps, la création de boutiques et de sites dédiés aux femmes en surpoids, on remarque aujourd’hui que l’offre est directement intégrée sur des sites courants. Sur ce site par exemple, vous trouverez des tenues tendance et colorées disponibles dans des tailles pouvant aller jusqu’au 64 en fonction des modèles. C’est de nos jours aussi possible pour les hommes aux physiques quelque peu hors normes.

Les possibilités sont importantes, qu’il s’agisse de forme ou de couleur : on peut faire le choix de rester dans un classicisme de bon ton ou d’opter pour un peu plus de fantaisie. On peut pour ainsi dire tout se permettre. Si certaines matières et formes continuent à être plébiscités, comme le jersey et les tee-shirts, dont le confort n’est plus à prouver, les grandes tailles proposent aussi des costumes en lin, des chemises à imprimé fantaisie et tout un éventail de pièces  La mode est avant tout une question d’attitude. Se sentir bien dans ses vêtements, les assumer à 100%, c’est la clé.

Quelques astuces en grande taille

C’est un fait, les personnes fortes ont souvent tendance à opter pour des vêtements larges. Entendre par là encore plus larges que leur taille réelle. Si on peut y gagner en termes de confort, encore que cela ne soit pas prouvé, il est bien plus judicieux de choisir la juste taille et de privilégier les coupes ajustées correctement, c’est-à-dire proches du corps sans pour autant être moulantes. De même que, contrairement à ce que l’on peut penser, glisser son tee-shirt ou sa chemise dans son pantalon, aura tendance à marquer votre taille et ne vous fera pas paraître plus gros que vous ne l’êtes.

Tâchez, dans la mesure du possible, d’éviter d’attirer le regard sur la partie de votre corps que vous souhaitez camoufler. Les matières sont aussi à choisir avec soin. Plus elles sont épaisses, plus elles ajouteront de volume à votre silhouette.

Il existe par ailleurs quelques vêtements que vous avez intérêt à éliminer de votre garde-robe. Nous pensons notamment au jogging, à moins que vous ne l’utilisiez pour faire du sport, ou encore au pantalon taille-basse qui, même acheté à la bonne taille, n’a rien de flatteur.

Misez enfin sur les accessoires. En plus de finaliser votre tenue, ils vous permettront d’y ajouter une petite touche d’élégance ou de fantaisie.

Libre à vous alors de vous approprier ces conseils afin de concevoir votre penderie idéale.