don association

Soutenir une association est le fait de donner volontairement de l’aide. La plupart des gens associent cette aide à un don d’argent, mais il existe de nombreuses autres façons de donner à une œuvre caritative. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les bonnes raisons de donner et soutenir les associations.

Vous aiderez les autres

Dans une association, même une petite somme d’argent peut faire une énorme différence. Ce qui peut vous sembler peu pour vous, peut représenter une aide considérable pour nous. Peu de gens disposent de l’argent liquide indispensable, mais même 1 ou 5 £ peuvent faire toute la différence. Si vous n’avez pas les moyens de donner, vous pouvez faire don d’autre chose.

De nombreuses associations sont toujours à la recherche de bénévoles prêts à donner quelques heures de leur temps pour aider. Dans une petite association, il est également plus probable que vous voyiez comment l’argent est dépensé vous savez directement qui est aidé et vous pouvez vous impliquer plus personnellement dans la cause.

Vous aurez un sentiment de fierté

Il a été prouvé que donner à une association caritative permet de se sentir bien dans sa peau, mais pas seulement : cela permet aussi de se sentir plus reconnaissant. En vous engageant dans une association caritative locale, vous constatez directement certains des problèmes dans le monde, ce qui peut vous rendre plus reconnaissant de ce que vous avez.

Il a également été prouvé que le fait de donner à une association caritative vous donne un sentiment de richesse, car vous réalisez que même si vous n’avez pas beaucoup, vous en avez assez pour partager et aider les autres.

donner à une association

Vous contribuerez à sensibiliser le public

Les petites associations moins connues ne peuvent pas se permettre d’énormes budgets marketing pour accroître leur notoriété. Ainsi, ces dernières dépensent moins d’argent pour les frais administratifs et le marketing que les grandes organisations caritatives ou ONG.

Lorsque vous donnez, collectez des fonds ou faites du bénévolat pour une petite organisation caritative et que vous en parlez à vos amis, vous contribuez à sensibiliser le public sans même le savoir. Même une ou deux publications sur Facebook peuvent apporter une aide considérable à une petite association !

Vous rencontrerez des personnes intéressantes

Comme nous l’avons mentionné plus haut, faire un don à une association ne signifie pas nécessairement se séparer de son argent. Vous pouvez aussi donner d’autres façons, en offrant des services gratuits ou en donnant de votre temps. De nombreuses petites associations sont extrêmement reconnaissantes envers leurs bénévoles pour le temps et le dévouement qu’ils consacrent.

Le bénévolat vous permet non seulement de rencontrer de nouvelles personnes et de vous lier d’amitié avec ceux qui partagent les mêmes intérêts que vous, mais vous pouvez également étoffer votre CV, acquérir de nouvelles compétences et vous amuser en même temps.

Si vous souhaitez soutenir une association, mais que vous ne savez pas vers laquelle vous diriger, Action contre la Faim pourrait être celle que vous recherchez. Cette ONG, qui se bat depuis des années contre la malnutrition dans le monde, a en effet constamment besoin de dons.