cadeau fête des mères 2022

La fête des mères se prête parfaitement aux cadeaux faits main. Mais cette année, oubliez le collier de pâtes ou la carte avec un poème. Lancez-vous dans une création plus originale qui réchauffera le cœur de votre maman. Que vous soyez créatif ou non, il existe plusieurs DIY accessibles à réaliser pour la fête des mères. Voici les 3 meilleurs cadeaux faits main :

Remplissez une memory jar

Notre première idée est de créer un bocal à souvenirs (« memory jar »). Munissez-vous d’un joli bocal en verre, collez-y une étiquette avec un message personnalisé et décorez-le à votre guise. En outre, inutile d’acheter un bocal neuf, vous pouvez en nettoyer un très facilement : voici comment.

Ensuite, prenez des petits papiers de couleurs différentes et notez sur chacun un souvenir positif vécu avec votre maman. Écrivez sur autant de papiers que vous avez de souvenirs à partager. Ensuite, pliez-les en 2 ou 4 et mettez-les dans le bocal. Assurez-vous qu’il y reste suffisamment de place pour que l’heureuse destinataire puisse y ajouter ses propres souvenirs par la suite.

Grâce à cette memory jar, elle pourra piocher des petits papiers dès qu’elle aura besoin d’un peu de réconfort. Se remémorer ces instants joyeux la remettra de bonne humeur et la fera penser à vous.

Créez un livre photo en ligne

Ensuite, vous pouvez aussi vous tourner vers les livres photo en ligne. Après tout, les clichés sont de merveilleuses façons d’immortaliser des souvenirs et de les re-visualiser à volonté.

Pour retrouver tout le charme des anciens albums, allez sur https://www.milkbooks.com/fr/ et personnalisez un beau livre photo en ligne pour votre maman. Choisissez l’un des nombreux formats d’albums et styles de couvertures, avec 13 finitions différentes (lin, toile enduite, cuir, souple, etc.). Puis disposez votre sélection de photos au fil des pages et rédigez des légendes qui montreront à votre mère tout l’amour que vous lui portez.

Fête des mères 2022

Fabriquez des produits pour le bain

Enfin, il est très facile de fabriquer soi-même des cosmétiques pour le bain et la douche. Cela nécessite peu de matériel, pour un résultat bluffant. En plus, cela vous permet de personnaliser les couleurs et les parfums selon les goûts de votre maman !

Voici 3 idées qui lui plairont à coup sûr :

Savon fait main

Faites fondre un savon neutre au bain-marie. Ajoutez-y du colorant hypoallergénique et quelques gouttes d’huiles essentielles. Mélangez bien et versez dans des moules fantaisie avant de laisser figer.

Vous pouvez même y emprisonner de petits cadeaux, comme des pierres précieuses ou des figurines en plastique, que votre mère obtiendra une fois son savon terminé. Dans ce cas, fabriquez plutôt un savon transparent qui révèlera son contenu.

Une autre idée est d’ajouter une cuillère à café de graines de pavot ou de sésame pour créer un savon exfoliant.

Sels de bain maison

Cette année, offrez à votre maman le cadeau de la relaxation parfait : des sels de bain. Les deux ingrédients de base sont 1 tasse de sel d’Epsom et 1 tasse de bicarbonate de soude. Il suffit ensuite d’y incorporer 20 gouttes d’huiles essentielles de votre choix, et pourquoi pas quelques herbes ou pétales de fleurs séchées.

Une touche de colorant ajoutera aussi de la couleur à vos sels de bain maison.

Bombes de bain DIY

Dans le commerce, les bombes de bain coûtent très cher. Pourtant, elles sont si faciles à faire à la maison.

Il suffit de mélanger dans un saladier 1 verre de bicarbonate, 1/2 verre de fécule de maïs, 1/2 verre d’acide citrique en poudre et 1/4 de verre de sel d’Epsom. Incorporez ensuite 3 cuillères à soupe d’huile de coco fondue et au maximum 30 gouttes d’huiles essentielles. Si vous souhaitez colorer vos boules de bain, utilisez de préférence du colorant en poudre, incorporé aux ingrédients solides.

Mélangez avec les mains et répartissez la préparation dans des moules. Tassez-la bien pour que vos bombes de bain soient assez compactes.

Pour finir, créez de magnifiques emballages pour vos produits cosmétiques faits main. Votre maman sera époustouflée !