retirer argent

La banque peut bloquer votre compte bancaire si elle suspecte des virements frauduleux depuis votre compte. La confiscation des soldes des comptes bancaires peut se produire. Si vous faites face à ce risque, vous devez savoir comment gérer la situation avec votre banque.

Quelles sont les premières étapes ?

Si votre compte est bloqué, vous devez appeler votre banque pour parler à un service client.

Vous devez contacter immédiatement l’entité qui a commandé la pièce jointe. Si vous ne le connaissez pas encore, vous devez d’abord en faire la demande auprès de votre Banque, auprès de laquelle vous devez également obtenir des données complémentaires telles que le numéro de dossier et le montant à nantir.

Si vous misez sur une démarche auprès du donneur d’ordre, vous devez comprendre quelles alternatives peuvent encore vous être proposées avant l’exécution de la saisie. De présenter l’opposition à la pièce jointe (si vous avez de la place pour étayer votre désaccord et votre opposition) ; effectuer le paiement volontaire du montant dû ; ou conclure un accord de paiement.

Mais attention, si vous effectuez le paiement directement à l’entité, cela n’a pas d’effets immédiats. Il est important que vous compreniez que les sommes ne sont saisies sur votre compte que lorsque le payeur notifie à la banque le retrait du privilège.

Le blocage judiciaire du compte n’est rien de plus que le gel des valeurs existantes sur votre compte bancaire. Tant que votre compte sera bloqué, vous ne pourrez effectuer aucune transaction ou opération bancaire. Toutefois, le blocage judiciaire des comptes ne peut intervenir que dans des situations précises, et ne peut s’appliquer aux sommes insaisissables. Si vous souhaitez mieux comprendre de quoi il s’agit et comment cela se produit, suivez notre article jusqu’au bout et posez-vous les principales questions à ce sujet ! La réponse est simple, vous ne pouvez pas retirer de l’argent si votre compte bancaire est bloqué.

compte bloqué

Que se passe-t-il si ma carte est bloquée ?

Lorsqu’une carte est bloquée, de nouveaux frais sont refusés. Cependant, les paiements automatiques récurrents, tels que les abonnements et les factures mensuelles de carte, continueront d’être effectués. Typiquement, donc, les taxes bancaires, les rendements, les crédits, les intérêts et les primes.

Il est nécessaire de contacter votre banque pour débloquer le compte. Une fois votre banque en ligne déverrouillée ou les restrictions levées, saisissez à nouveau vos informations bancaires dans l’application.

La façon de débloquer votre compte est d’annuler le jugement contre vous. Une fois le jugement effacé, votre compte est libéré.

Pourquoi mon compte bancaire est-il bloqué ?

La carte bancaire peut être bloquée parce que l’émetteur de la carte a détecté une activité frauduleuse.

Vous devez être dûment clarifié sur les obligations à remplir, non seulement par votre banque, mais aussi par le donneur d’ordre, par exemple l’administration fiscale. Ce n’est qu’après avoir dûment clarifié vos droits et devoirs que vous pourrez procéder à des manœuvres de défense et à une éventuelle résolution.

Si votre compte est bloqué parce que la banque enquête sur vos transactions, il est suspendu à l’imprimerie, dure environ 10 jours pour les situations plus simples ou environ 30 jours pour les situations plus compliquées.