extensions differentes

Vous désirez avoir un regard attirant ? Ou souhaitez-vous proposer ce type de prestation à vos clientes ? Quoi qu’il en soit, sachez qu’une extension de cils est la solution idéale dans ce cas. En effet, ces extensions vous permettront de rehausser la profondeur et l’éclat de vos yeux, tout en vous offrant d’autres avantages. Avec ce genre de technique, plus besoin de maquillage. De plus, cela protègera efficacement les yeux. Vous voulez en savoir plus sur les différentes techniques liées aux extensions de cils à ce jour ? Découvrez tout dans ce guide.

Les techniques de poses les plus célèbres

Aujourd’hui, il existe deux principales techniques d’extension de cils. Tour d’horizon sur ces modèles.

L’extension de cils classique

L’extension de cil à cil est certainement la plus ancienne technique de toutes. À ce jour, cette extension de cils classique est encore très tendance et est beaucoup utilisée par les salons de beauté. Cette méthode dure environ 1h à 1h30 en fonction du nombre de cil naturel de la cliente. Tout dépend de la densité des cils et de l’expertise du lash tech.

Pour réussir cette technique, nous vous conseillons de joindre un professionnel ciliaire. Ce dernier veillera à tremper votre extension en fibre dans une colle spécifique. Puis, avec sa pince, il isolera vos cils un à un. Grâce à une autre pince, le professionnel saisira les extensions et les appliquera sur vos cils naturels. À l’issue de l’opération, vous obtiendrez un regard envoutant avec des cils abondants. Le tout ayant une durée de vie d’environ 5 semaines.

L’extension de cils volume russe

L’extension de cils volume russe est la technique parfaite si vous voulez avoir un regard envoutant avec des cils abondants comme les stars. En optant pour une telle méthode, vous n’aurez plus besoin d’appliquer du mascara chaque matin.

Contrairement à la méthode cil à cil, l’extension volume russe nécessitera beaucoup plus d’extensions en fibres. D’une manière générale, cette technique consiste à poser plusieurs extensions légères arrangées en bouquet sur un cil naturel. Il peut y avoir entre 2 et jusqu’à 20 extensions par bouquets. La professionnelles en extensions de cils choisira des extensions au poids plus léger afin de ne pas alourdir les cils naturels. Dans ce contexte, le temps d’exécution de cette technique est plus long. Tout dépendra de l’expérience du lash artist, de la quantité de cils naturels à couvrir et du style de pose choisie.

Pour mener à bien la pose, celui-ci trempera les cils dans une colle et les disposera sur vos cils naturels en mode bouquet.

extensions techniques

Quelle technique d’extension de cils choisir ?

Vous ne savez pas quelle technique choisir pour mettre en valeur votre regard ? Voici quelques points à considérer lors de votre choix.

En fonction de vos besoins

Tout dépendra du résultat que vous désiriez obtenir. Il faut savoir que la pose technique vous permettra d’avoir un regard attirant, plus naturel. Si vous désirez par contre dégager un effet « wow » avec une extension de cils volumineux, optez pour le volume russe.

En fonction de votre budget

Vous devez également vous assurer que votre budget est assez large pour une méthode précise. Ici, vous devez prendre en compte le prix d’une extension de cils, le prix de la main-d’œuvre du professionnel et le tarif des différents soins.

En fonction de la densité de vos cils

Avant de faire votre choix, vous devez également prendre en compte la densité de vos cils. Si ceux-ci sont peu nombreux, alors nous vous conseillons de choisir la technique de volume russe. De telle sorte, vous aurez un regard plus soutenu. En revanche, si vous avez des cils denses au naturel, nous vous conseillons de choisir la pose classique. Vous mettrez ainsi votre regard en valeur.

Vous ne savez pas quelle technique choisir ? Nous vous recommandons de faire confiance au professionnel de beauté qui fera une consultation complète et une recommandation adaptée à la morphologie de votre visage et qui prendra également en compte l’état général des cils de chaque cliente.