appli MoneyPitch

S’il vous arrive d’avoir plusieurs comptes bancaires dans différentes institutions, alors lisez cet article dans lequel nous vous présentons l’application bancaire MoneyPitch qui vous aidera à mieux gérer vos finances personnelles. Il existe des services qui vous permettent de gérer différents comptes et cartes dans une seule application. Ils sont surtout utiles pour garder un œil sur le budget familial, mais leurs fonctions sont encore trop limitées.

MoneyPitch: une solution digitale pour réunir tous vos comptes bancaires

À une époque où la numérisation prend de plus en plus de poids dans nos vies. Les institutions financières s’adaptent à cette nouvelle réalité avec le lancement d’applications bancaires, permettant aux clients d’accéder et de contrôler leurs comptes bancaires via leur smartphone.

Cette application est gratuite sur les plateformes Android et iOS. En plus de rassembler les informations bancaires (soldes et mouvements) et les cartes de crédit en un seul endroit, cette application vous permet également de visualiser toutes les dépenses organisées par catégories et de les comparer à différentes périodes.

Avec cette solution, le client finit par gagner beaucoup de temps dans sa gestion financière quotidienne, lui évitant de consulter un à un ses relevés bancaires dans des fichiers séparés et gardant toujours une trace des sommes dues sur ses cartes. Les clients peuvent également commander des cartes, activer des cartes de crédit, simuler et demander des prêts immobiliers et des prêts personnels. Il existe également plusieurs produits d’épargne exclusifs à l’application MoneyPitch.

réunir compte bancaire

Une application sécurisé avec une seule interface simple

En cas de questions, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une agence de l’institution, car le service MoneyPitch est disponible, grâce auquel vous pouvez échanger des messages avec la banque, de manière sécurisée.

L’application MoneyPitch offre au client la possibilité de vérifier les soldes et les transactions, d’effectuer des virements et de consulter les comptes d’autres banques. Le client peut organiser automatiquement les mouvements de compte courant et de carte de crédit dans des catégories prédéfinies.

Vous pouvez également configurer des alertes et des notifications pour ne pas oublier vos obligations financières quotidiennes (rappels pour effectuer des paiements, des acomptes, des rendez-vous, des prélèvements, entre autres). Si vous souhaitez avoir un aperçu de vos dépenses, l’application vous présente un récapitulatif mensuel et annuel des revenus et des dépenses. Dans un avenir proche, grâce à cette application, les clients pourront initier des virements vers des comptes d’autres banques, ainsi que des paiements pour des services à partir de comptes d’autres banques.

MoneyPitch: une application innovantes

En plus de pouvoir effectuer des retraits aux guichets automatiques en utilisant uniquement le téléphone mobile, le client peut également effectuer des paiements dans des magasins physiques via un système sans contact sans avoir besoin de la carte.

Avec l’application MoneyPitch, il est également possible de payer des factures, il suffit de prendre une photo du document et les données sont automatiquement renseignées pour effectuer le paiement.  De plus, si le client a une petite dette envers un ami, il peut payer de petites sommes via les chats sur les réseaux sociaux. Après avoir téléchargé l’application, son utilisation est assez simple. Tout d’abord, vous devez ajouter au moins un compte bancaire. Ensuite, l’outil catégorise automatiquement vos transactions bancaires pour vous montrer un aperçu de vos finances.

En conclusion, pour le moment, l’application MoneyPitch qui regroupe les comptes et les cartes est une sorte de budget familial 2.0 qui permet d’avoir un aperçu des dépenses et des revenus financiers. Presque tous vous permettent d’effectuer des virements depuis d’autres comptes à l’aide de l’agrégateur.