brosse lissante

Un appareil qui vous permet d’avoir des cheveux lisses et disciplinés en un temps record ? Nous parlons évidemment de la brosse lissante dont l’invention a simplifié les méthodes de coiffage. On est tous d’accord sur le fait qu’elle possède de nombreux avantages en tant que matériel de coiffure, même si quelques rares personnes sont encore réticentes quant à son utilisation.

Mais la brosse lissante est-elle vraiment une bénédiction comme le pensent plusieurs femmes ? Qu’apporte-t-elle réellement ? Que faut-il vérifier lors de son achat pour vos proches?? On vous l’explique dans cet article.

La brosse lissante : pourquoi l’utiliser est une bonne idée ?

Similaire à la brosse classique que nous utilisons par sa forme et par son design, la brosse lissante est un outil de coiffure électrique deux en un. Elle lisse et démêle à la fois tous types de cheveux. Ce qui signifie qu’elle remplit les fonctions d’un lisseur et d’un peigne. On peut l’emporter en voyage lors de ses déplacements pour peaufiner sa coiffure, au besoin.

Autre avantage de taille : elle est moins agressive que le fer à lisser et son utilisation est d’une incroyable simplicité. Les modèles sortis récemment sur le marché, sont vraiment remarquables, du point de vue de leurs fonctionnalités. En quelques minutes, ces produits vous offrent un lissage de qualité professionnelle, comme si vous étiez passée chez le coiffeur.

En effet, avec les marques telles que MadameParis, Ghd, Remington, Babyliss, Philips, Revlon, on a droit à des appareils sophistiqués, élaborés pour faciliter vos options de coiffage et répondre aux besoins de tout un chacun en matière de coiffure. Quelques exemples :

  • La GHD Glide
  • La brosse lissante Madame Paris
  • Le modèle Babyliss Liss Brush 3D
  • La brosse Lissante à Vapeur Professionnelle Brush Pro 2.0.

Comment fonctionne la brosse lissante ?

On la branche d’abord sur la prise de courant pour qu’elle chauffe. Ensuite, on peut s’en servir pour brosser et lisser sa chevelure délicatement. En passant les cheveux entre les éléments chauffants, cela aide à aplanir les boucles et à leur donner un aspect lisse et naturel. Si l’appareil possède un revêtement en céramique tourmaline, le résultat qui en sortira, n’en sera que plus brillant, plus lisse. Grâce à la technologie de MCH que certains modèles mettent en avant, les brosses lissantes garantissent un chauffage ultra rapide. Votre coiffure est prête en quelques minutes.

Pour celles qui se demandent si cet outil de coiffure est vraiment efficace?? La réponse est un grand OUI. Celles qui l’ont déjà utilisé peuvent en témoigner. Par ailleurs, plusieurs avis sur Amazon, se révèlent positifs concernant son efficacité. Et vous avez sans doute entendu parler de la brosse soufflante. C’est un appareil dont la particularité est qu’il s’utilise sur des cheveux humides, à la différence de la brosse lissante chauffante. Elle est un peu comparable au sèche-cheveux et d’ordinaire s’accompagne de plusieurs accessoires pour changer de style à votre guise.

acheter brosse lissante

Quels critères prendre en considération pour l’achat de sa brosse lissante ?

Pour avoir toutes les chances de choisir la brosse lissante qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes, il est essentiel de considérer certains critères comme le matériau des plaques, l’ergonomie, .

La qualité des picots

Lorsque vous achetez une brosse lissante, regardez de plus près les picots. Vérifiez qu’ils sont fermement fixés à la base de l’appareil et qu’ils disposent d’une bonne qualité afin de ne pas abîmer vos cheveux. Priorisez les modèles affichant des picots larges, plats et plus resserrés. Dans le cas contraire, non seulement votre chevelure peut être endommagée, mais il existe aussi de fortes chances qu’elle finisse par se brûler en raison de la chaleur.

La marque

Une brosse lissante de meilleure qualité vaut largement son prix. Elle produit un brushing sublime, met vos cheveux à l’abri de la chaleur et vous offre un gain de temps appréciable.  Le résultat s’affiche en quelques minutes. Et un tel appareil, vous pouvez facilement le trouver chez les marques expertes comme Madame Paris, Babyliss et GHD.

Le matériau des plaques

C’est l’un des paramètres les plus importants, donc à ne pas négliger. Beaucoup de brosses à lisser utilisent des plaques faites de céramique ou de tourmaline afin qu’il y ait moins de dommages provoqués par la chaleur sur les cheveux.

On commercialise aussi des brosses munies de plaques recouvertes de titane. Elles viennent à bout des frisottis et suppriment l’électricité statique présente dans les cheveux grâce à la présence de la technologie ionique.

L’ergonomie

Quand on se coiffe soi-même à domicile, avec un fer à boucler, un lisseur ou une brosse lissante, l’ergonomie doit être au rendez-vous. Sinon, il sera un peu pénible de manier son outil de coiffage.

C’est pour cette raison qu’il faut porter son choix sur une brosse à cheveux dotée d’une poignée confortable et d’un cordon pivotant à 360 degrés. Ainsi, il sera plus facile de l’utiliser pour démêler ou lisser sa chevelure sans aucun problème. Plus besoin de se tortiller dans tous les sens.

Les réglages de température

En achetant votre brosse lissante, gardez à l’esprit qu’une brosse à lisser avec des réglages de température est le choix idéal. De cette façon, vous pourrez adapter la température en fonction de la nature et du type de vos cheveux. Aucun risque d’endommager votre chevelure car vous allez sélectionner le niveau de température qui permet de lisser votre tignasse sans danger.  La chaleur sera répartie de façon uniforme sur les plaques pour préserver votre chevelure et écarter tout risque de brûlure.

Pour conclure

Maintenant, que vous connaissez tous ces détails sur les brosses lissantes, vous pouvez sauter le pas et faire votre achat. Elles ont les qualités requises pour prendre soin de vos cheveux et reproduire un lissage qui fera des envieuses. De préférence, optez pour une brosse à lisser chauffante conçue avec une technologie de pointe comme la brosse Lila de MadameParis. Profitez du prix promo en l’achetant sur le site officiel de la marque et recevez-la chez vous grâce à la livraison gratuite.