serre livre deco

Vous disposez d’une bibliothèque personnelle que vous souhaitiez valoriser ? Alors utilisez de beaux serre-livres pour l’occasion. Sachez choisir votre produit en fonction de la taille de vos bouquins mais aussi en fonction de votre style de décoration. Pour vous aider à trouver un serre-livre de décoration pour votre bibliothèque, suivez ces quelques recommandations. Vous pourriez ainsi profiter d’une organisation efficace, mais aussi d’une mise en valeur de haut niveau.

Les vérifications à faire avant d’investir

Avant d’investir dans un cale livre, vous devez vérifier certains points :

  • La hauteur de l’étagère
  • La capacité de l’étagère
  • Les types de livres
  • Les matériaux du serre-livres
  • Le style du produit : moderne, vintage, épuré

En vous basant sur ces évaluations, vous pourrez vous orienter sur le type de serre-livre qui vous conviendra le plus. N’hésitez pas à choisir un  serre livre original pour donner davantage du style à votre bibliothèque.

Des serre-livres en pierre

Notre première recommandation serait de vous tourner vers des serre-livres en pierre. Ce type de serre-livre possède une finition bien épurée qui fait ressortir une couleur bien éclatante. La pierre dégage en effet une couleur naturelle qui va éblouir votre vue. Pour les fanatiques de pierres naturelles, ce type de serre-livres saura apporter une véritable touche décorative à votre bibliothèque. Optez ainsi pour des pierres de couleurs moins vives pour une vue plus agréable et plus douce de l’objet.

Des serre-livres abstraits contemporains

Pour optimiser davantage votre décoration intérieure, vous pouvez également choisir un serre-livre tout à fait original qui arbore un style abstrait et contemporain. Vous avez donc un design géométrique qui va se placer de part et d’autres des extrémités de la rangée de livres. Ce type de produit dispose d’une base souple et antidérapante, permettant ainsi d’assurer une meilleure stabilité à vos livres.

serre-livres de décoration

Des serre-livres rustiques avec touche industrielle

Les serre-livres rustiques sont représentés par des produits en bois et qui est teinté. Il est d’ailleurs possible de compléter cette structure avec du métal pour un mélange de style (rustique industrielle). Ce type de serre-livre apporte un soutien optimal pour maintenir les livres à leur place.

Des serre-livres bohèmes

Nous recommandons également des serre-livres bohèmes qui sauront apporter une touche authentique à votre étagère. Ce type de serre-livre est généralement fabriqué à la main et les finitions sont huilées. La particularité des serre-livres bohèmes résident aussi dans leur grande résistance et leur forte solidité.

Des serre-livres vintage

Vous pouvez également vous tourner vers les serre-livres vintage qui ont des finitions en or, en noir antique ou encore en rouge rustique. C’est un type de produit qui peut s’intégrer facilement dans n’importe quel emplacement. Il est aussi très résistant et supporte toute une collection de gros livres à couverture rigide. Cela est dû principalement au fait que le serre-livre est assez pesant.

Des serre-livres minimalistes

Enfin, vous pouvez opter pour des serre-livres en acrylique transparent pour un style minimaliste et moderne. C’est un produit léger qui bénéficie de bords arrondis et qui permet ainsi de protéger efficacement vos livres. Le style minimaliste est un style plutôt discret mais qui assure un aspect plus propre et plus ordonné à votre rangement.