mode coréenne masculine

Le succès immense des groupes de K-pop et des K-dramas ont popularisé, depuis quelques années, la Corée du Sud. Il y a un véritable engouement pour la culture coréenne, l’art, les traditions culinaires, la langue… Et l’élégance vestimentaire ! Si l’esthétique du « mignon » est souvent associée à la mode femme, la mode homme coréens se décline, le plus souvent, en look Streetwear, Casual ou chic. Certains éléments restent cependant des marqueurs constants du style coréen, notamment les vêtements oversize et unisexe. Dans les rues de Séoul, il n’est pas rare de voir des “couple outfits”, c’est-à-dire des vêtements assortis entre 2 partenaires, pour afficher leur relation autant que leur style ! En corée du Sud où le soin du corps et de l’apparence sont particulièrement considérés dans la société, prendre soin de son look est juste un must ! Découvrez ici les grands principes de la mode coréenne masculine en vogue, que vous pouvez aisément adopter.

Pourquoi la Corée du Sud séduit tant ?

BTS, Black Pink, EXO et bien d’autres… Voici quelques noms parmi ces groupes K-pop issus d’une sélection très exigeante. Les sélectionnés, nommés “Trainee”, suivent un entraînement intensif de plusieurs années, pour développer leurs talents en danse, en chant et améliorer leur condition physique. Les meilleurs deviennent des Idols K-pop, à la fois chanteur, danseur, mannequin, musicien et parfois aussi acteur.

De nombreux fans de K-pop et amoureux de la culture Coréenne ont décidé d’apprendre la langue, pour chanter leurs chansons favorites, regarder les K-dramas sans les sous-titres, voyager dans le pays, ou encore regarder les lives et communiquer sur les réseaux sociaux avec leurs stars préférées.

Des services comme AmazingTalker, propose des cours de langues en ligne en coréen avec des professeurs certifiés. Il est possible de choisir un professeur natif de la Corée du Sud, pour converser et apprendre avec la k-pop, les dramas et même les webtoons !

La Corée du Sud qui évoquait dans le passé les troubles politiques avec la Corée du Nord, est aujourd’hui synonyme de hautes technologies et d’élégance. C’est grâce à ce soft power que le pays exporte sa culture aux quatre coins du monde, qu’il a fait croître le nombre de ses touristes et a étendu son marché à l’étranger.

mode correen male

Les 4 fondamentaux de la mode coréenne

Il est possible de simplifier la mode homme en Corée en 4 grands styles :

Le style K-pop Idols : les stars ont un style atypique bâti pour la scène. Les vêtements sont très travaillés et souvent ils sont hauts en couleur, strass et accessoires. Bien qu’énormément médiatisé, ce n’est pas le style le plus courant dans les rues de Séoul. Une minorité de coréens adopte ce look.

Le style Streetwear : C’est une tenue décontractée. Elle se compose d’un tee-shirt ou une chemise oversize, souvent la chemise est à carreau et unisexe, avec un jean. L’attention est dans les accessoires : chaînes, casquette ou le bob très populaire, des lunettes, boucles d’oreilles, bagues et le masque qui est très utilisé en Corée, autant pour l’hygiène que pour le style.

Le style Oppa : ou le style chic, il semble sorti d’un K-drama. Quand les températures sont fraîches, cela sera un long manteau et un col roulé, avec bottines. Autrement, ce sera un costume bien taillé, rendu un peu plus décontracté avec un tee-shirt ou en portant des sneakers.

Le style Casual : confortable, ce style se compose d’un hoodie oversize et un jean troué. Les coréens aiment beaucoup les rayures pour les tee-shirts et pulls. Cela s’associe bien avec des vêtements comme la salopette. L’histoire de la salopette est surprenante.

Concernant les couleurs, les coréens apprécient les couleurs claires, les couleurs pastel qui apportent une touche de fraîcheur.

Les autres tenues coréennes

Il y a tant à découvrir sur la Corée du Sud et ses traditions. Ils existent des styles qui sont propres à la culture du pays, comme par exemple le style uniforme scolaire. En Corée, l’uniforme se porte généralement jusqu’au lycée. Certains adoptent ce style “écolier” même après. Autre style, le “All in black”, qui comme son nom l’indique consiste à s’habiller entièrement en noir. C’est essentiellement une tenue pour sortir, faire la fête et séduire. Pour opter pour ce style, il faut un tee-shirt noir, un pantalon/jean noir et des bottines. Une veste en cuir pour donner de l’allure et du charisme, complétera parfaitement l’ensemble, pour être à la mode coréenne !