destination cambodge

Vous avez pour projet de partir en vacance ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage Cambodge ? Il s’agit plus spécialement d’un pays qui peut à nouveau se visiter, et ce, en toute sérénité. Allant de la capitale Phnom Penh à l’ensemble monumental d’Angkor, Cambodge est pour vous la promesse d’un séjour inoubliable en plein cœur du continent asiatique. Sans compter qu’il s’agit d’une destination qui met un paysage à couper le souffle à votre entière disposition. Côté nature, Cambodge est un pays doté d’une nature accueillante et d’habitants spécialement chaleureux. Dans cet article, nous vous disons tout sur les bonnes raisons de choisir un voyage au Cambodge. Suivez-nous pour tout savoir.

Pour partir à la découverte de la capitale moderne Phnom Penh

Durant votre voyage Cambodge, pensez à commencer votre visite par la capitale Phnom Penh. Pour la simple et bonne raison qu’il s’agit du commencement même de votre séjour dans cette destination idyllique. Comme particularité, sachez que cette ville dispose d’un certain nombre d’édifices religieux bouddhistes. Lorsque vous lèverez le pas pour partir en voyage au Cambodge, veillez à visiter en premier lieu la fameuse pagode de Wat Phnom ou encore la pagode d’Argent. Ces endroits qui se trouvent notamment tout près du Palais Royal.

Au cours de votre voyage Cambodge, vous verrez également que Phnom Penh est une ville très dynamique parfaite pour des balades en amoureux, en famille ou entre amis. De quoi vous permettre d’apprécier pleinement la diversité des architectures en plus de la vitalité des habitants qui occupent les lieux. Aussi, ne manquez pas de partir à la découverte du grand marché central qu’est le Phsar Thmey durant votre voyage Cambodge. 

voyage Cambodge Mekong

Pour visiter Angkor : le symbole du Cambodge

Après avoir vu la capitale lors de votre voyage au Cambodge, cap sur Angkor, l’ancienne capitale de l’empire khmer. Cette dernière qui a régné sur une partie d’Asie du Sud-Ouest entre le IXe et le XIVe siècle. En partant pour Angkor, vous pourrez partir à la rencontre des vestiges nichés au nord du pays. Unique en son genre, cet endroit d’Angkor est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Sans oublier les multiples monuments qu’Angkor vous propose de découvrir.

Parmi les plus connus, nous avons : le temple d’Angkor Vat présentant une forme semblable à celle dessinée sur le drapeau cambodgien. Bordé par des douves, l’architecture complexe de ce monument est ce qui le distingue des autres avec ses ornements de bas-reliefs et ses 5 tours disposées au hasard au sein du sanctuaire central. Ce qui offre encore plus de particularités à la silhouette de ce temple qui en vaut le détour lors de votre voyage au Cambodge.

Comme autre raison de choisir un voyage au Cambodge, vous êtes libre de vous aventurer dans la jungle du Cambodge. Cette destination qui se présente comme étant le deuxième ensemble la plus importante d’Angkor Thom. Auparavant, cette jungle du Cambodge serait d’accueil à la cité royale. Bref, optez pour le Cambodge pour un séjour des plus mémorables et plein d’activité qui ne risque pas de vous ennuyer.