Si vous aimez tout ce qui est mode et accessoire, vous êtes au bon endroit. La mode a décidé de revisiter un grand classique des temps anciens : la montre à gousset. Cependant, la jeune génération étant étrangère à cette époque a du mal à associer le style vestimentaire adéquat à cet accessoire d’une élégance sans pareille. Découvrez dans cet article avec quels types de vêtements vous pourrez parfaitement assortir votre montre à gousset.

Qu’est-ce qu’une montre à gousset ?

Une montre à gousset est encore connue sur le nom de montre de poche. Le nom gousset qui lui a été attribué est le nom de la petite poche du gilet dans laquelle elle était fréquemment placée autrefois. En effet, elle était destinée à être mise dans cette poche. Elle fonctionne grâce à un mouvement mécanique manuel. Elle existe en deux versions : vous avez droit à de magnifiques montres gousset mécaniques et les montres quartz, plus moderne. Cette montre de luxe d’autrefois est devenue un accessoire de mode que tout le monde voudrait avoir, car elle se porte avec différents vêtements.

Porter une montre à gousset avec une robe

La montre à gousset se porte agréablement bien avec une robe. Elle donne à votre tenue un style à la fois raffiné, vintage, moderne selon la robe que vous avez portée. En effet, elle n’a aucun mal à se porter avec tous types de robes. C’est une montre qui est faite de plus en plus avec divers motifs, allant des fleurs aux symboles. Elle n’est plus seulement une montre, mais ressemble de plus en plus à un pendentif.

Une montre à gousset avec une veste 3 pièces

La montre à gousset est un accessoire qui se marie parfaitement avec une veste 3 pièces. Cette combinaison donne un look vintage très élégant. Vous pouvez facilement la mettre dans votre gilet et le tout est joué. Quelle que soit la matière de fabrique de la chaine de votre montre à gousset, elle fera une excellente symbiose avec les autres bijoux que vous mettrez. Vous n’avez donc pas à avoir peur de rater votre look. Il est évident que vous capterez agréablement l’attention de tous ceux qui vous verront.

gilet homme

Une montre à gousset portée avec un gilet

Comme dit plus haut, le gilet et la montre à gousset vont idéalement ensemble. Même lorsque vous le portez sans costume, il vous donne une allure chic et stylée. Alors, pour des évènements class à caractères festifs, vous pouvez opter pour un simple gilet très élégant sur lequel vous y ajouter une touche de luxe à travers votre montre à gousset. Il n’est plus à démontrer que l’insertion de la montre sur un gilet se fait aisément et vous avez plusieurs possibilités de mettre la chaine en valeur.

Chemise et montre à gousset vont-elles ensemble ?

Eh oui ! Il est bel et bien possible de combiner une montre à gousset avec une tenue décontractée. Alors, si vous avez opté pour une chemise lors d’une sortie, il vous suffira d’attacher la chaine de votre montre à la boutonnière de celle-ci. Vous pouvez aussi l’attacher à votre ceinture. Il existe aujourd’hui des montres à gousset très moderne avec des chaines tendance qui vous donneront un look chic, décontracté et élégant.