immobilier en vente en suisse

En Suisse, le marché de l’immobilier est particulièrement dynamique. Ceci s’explique par le fort désir de nombreux individus de venir s’installer sur ces terres à la fois préservées et professionnellement attractives. Ainsi pour les vendeurs, la tendance semble particulièrement propice. Mais à y regarder de plus près, certains semblent réussir leur vente mieux que d’autres. Et ceci s’explique souvent par la qualité des travaux à effectuer avant toute vente ! Explications.

L’estimation immobilière, votre premier devoir de vendeur

Avant de se lancer véritablement dans la vente d’un bien sur un marché immobilier aussi bouillonnant que celui de la Suisse, il convient de s’informer par les bons canaux. En effet, un vendeur trop pressé est bien souvent un vendeur qui finira lésé. Le premier devoir de tout vendeur consiste donc à bien connaître sa propriété pour pouvoir en tirer le prix le plus intéressant sans toutefois retarder la vente à cause d’une surévaluation de la valeur d’un bien.

Pour réaliser cette estimation, le plus simple, et le plus rapide, consiste à utiliser les services de la plateforme en ligne de RealAdvisor.ch. Cet expert de la question immobilière suisse propose en effet de vous fournir un rapport détaillé sur votre bien à partir de quelques informations caractéristiques. Cette estimation est toujours confrontée aux réalités du marché pour vous permettre d’optimiser au maximum votre opération de revente ! Voyons maintenant les quelques travaux à effectuer dans un deuxième temps.

travaux immobilier en vente en suisse

Des travaux à effectuer pour mieux vendre votre maison

Si l’estimation immobilière est une étape incontournable et prioritaire, elle n’est assurément pas suffisante pur vendre un bien dans les meilleures conditions. La préparation de la vente doit en effet optimiser votre propriété pour qu’elle puisse susciter le coup de cœur lors des futures visites. Les travaux à effectuer avant la mise en ligne de l’annonce sont donc nombreux et variables en fonction des situations.

On peut par exemple refaire les peintures pour donner un aspect neuf et fini à l’ensemble du bâtiment. Le jardin surtout devra être particulièrement soigné, car on sait que l’espace extérieur est désormais une composante essentielle pour les acheteurs. On pourra aussi pratiquer le home-staging, qui consiste à redonner du lustre à votre logement par l’usage de meubles neufs et confortables, de bibelots esthétiques ou de tout autre accessoire que vous jugez utile pour augmenter le prestige de votre propriété !

Savoir présenter votre bien immobilier

Si RealAdvisor est un partenaire incontournable pour vous en tant que vendeur, ce n’est pas seulement grâce à son système d’estimation immobilière en ligne. En effet, l’enseigne est en relation avec de nombreux acteurs locaux qui pourront se déplacer chez vous pour vous donner de précieux conseils en matière de travaux à effectuer avant la vente notamment. Et une fois ces ajustements effectués, il faudra concevoir une présentation adaptée pour votre logement à vendre.

L’un des partenaires les plus pertinents pour donner à votre bien une longueur d’avance sur ces concurrents est le photographe professionnel. En effet, celui-ci saura choisir des angles, des lumières et des espaces qui mettront l’eau à la bouche des acheteurs. Grâce à lui, vous augmenterez le nombre de visites et optimiserez vos chances de vendre dans les délais prévus !