méditer selon DeRose Meditation

Vous devriez peut-être le savoir mais lorsque nous sommes fatigués, il est difficile de se concentrer. Le niveau de concentration dépend de votre forme physique, mentale et de votre énergie. La pratique appelée la méditation de pleine conscience, va vous permettre d’éviter un vagabondage mental et ainsi d’économiser cette énergie. Pratiquer au quotidien, de quelques minutes par jour à plusieurs heures, vous apprendrez à vivre le moment présent et à lâcher-prise. Votre esprit calme et attentif vous permettra de vous recentrer sur l’essentiel.

Pourquoi méditer avec le dos droit ?

La posture lors des exercices de méditation est un élément primordial. Le fait d’être bien positionné (le dos droit avec la colonne vertébrale bien placée) permet de favoriser la concentration et d’être dans une attitude active. Combiné à une bonne respiration, la pratique régulière vous permettra jour après jour de gagner un calme mental et de vivre en pleine conscience.

Peut-on méditer dans toutes les positions ?

Faire de la méditation vise à atteindre un état de haut niveau de concentration. Elle peut être pratiquée dans toutes les positions et à tout moment de la journée. Pour atteindre cet état, il est seulement nécessaire de pratiquer dans une condition propice à la méditation. Il existe un ensemble de positions traditionnelles pour méditer qui consistent à s’asseoir avec les jambes croisées et à se tenir droit.

Vous pouvez dès à présent suivre le blog et les vidéos : https://www.derosepariscentre.fr/videos

DeRose Paris Centre m’apprend les bases de la méditation ?

Evidemment ! Avant chaque cours de méditation, les professeurs vous rappellent les bonnes postures à avoir pour méditer au mieux et surtout avoir des résultats efficaces. Après chaque cours, vous pouvez approfondir la pratique grâce au moment d’échange dédié aux questions et aux remarques.

Où se situe l’école DeRose Paris Centre ?

Le centre de méditation DeRose Paris Centre est situé en plein cœur de Paris dans le 4ème arrondissement. Dû à la crise sanitaire, il avait adapté les cours en 100% digitale pour permettre de pouvoir pratiquer de chez soi. Aujourd’hui, vous pouvez assister aux cours du soir sous format hybride (dans nos locaux et aussi retranscrits directement chez vous).

bien méditer de DeRose Meditation

En quoi consistent les cours ?

Les cours de 30 minutes : “Méditation & Respiration”

Les cours de 30 minutes sont des exercices de pratique mentale fondés sur quatre piliers de la méditation : la respiration, la relaxation, la concentration et la visualisation.

L’entraînement commence par quelques minutes de respiration pour préparer le corps et l’esprit à la concentration et à la visualisation. Le cours se finit par la technique de relaxation dite aussi de “décontraction” plus communément appelée la méditation guidée.

Les cours d’1 heure : “Méditation & Mouvement”

Les cours d’une heure sont des pratiques de techniques mentales et corporelles qui s’articulent de la même façon que les cours de 30 minutes mais qui sont accompagnés d’exercices de force et de souplesse. Ce cours est bien entendu accessible à tous, débutants ou expérimentés.

Les ateliers d’échange : “Self-Knowledge”

Les ateliers d’échange sont des cours théoriques qui vous enseignent à utiliser les techniques de méditation dans votre quotidien pour progresser et apprendre à vous connaître.

En savoir plus sur les cours

14 jours offerts pour tester

Vous avez de la chance car suite à notre échange avec Jonathan, le directeur de l’école DeRose Méditation Paris Centre, propose à nos lecteurs 14 jours de cours illimités offerts. Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire gratuitement, sans engagement (et sans carte bleue !) ici.

N’attendez pas plus longtemps pour réserver votre premier cours.