connecter à compte mail Google

Gmail se présente comme étant la messagerie de Google. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service qui vous offre la possibilité de vous connecter à chacun de vos comptes Google. Le tout dans les meilleures conditions de facilité et de simplicité possible. D’ailleurs si vous n’avez pas encore de compte Gmail, vous pouvez choisir d’en créer gratuitement. Vous aurez alors un stockage de fichiers allant jusqu’à 15 Go avec votre compte Gmail. Reste maintenant à savoir comment faire pour se connecter à son compte Gmail. Cet article fait le point sur ce sujet. Suivez-nous pour ne rien manquer.

Connexion à sa boîte mail Gmail

Avant toute chose, vous êtes tenu de vous rendre sur le site officiel de la messagerie Gmail. Vous devez par la suite cliquer sur la première case de la page qui apparaît pour entrer votre adresse Gmail. Cette dernière qui doit généralement finir par @gmail.com. Toujours est-il que vous pouvez indiquer uniquement votre identifiant. Poursuivez en cliquant sur la deuxième case avant de mentionner votre mot de passe. Vous remarquerez aussitôt que les caractères de votre mot de passe s’affichent par des petits ronds noirs pour un maximum de sécurité. Terminez le tout en cliquant sur le bouton bleu clair de Connexion.

Gmail connexion

Les démarches pour la création d’un nouveau compte Gmail

Si jamais vous ne disposez pas encore d’un compte Gmail et que vous avez besoin d’une adresse email ou personnelle ou professionnelle, sachez qu’il vous est possible d’en ouvrir un à titre gratuit. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de la messagerie de Google. Une fois sur la page d’accueil, vous pouvez ouvrir votre nouvelle boîte mail en cliquant sur le texte en bleu que vous trouverez juste en dessous du formulaire de connexion « Créer un compte ». À partir de là, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de Google et votre nouveau compte sera opérationnel en un rien de temps.

Comment procéder dans le cadre de la perte de mot de passe ?

Comme tout le monde, il est courant d’oublier ou perdre totalement le mot de passe de connexion à son compte Gmail. D’autant plus dans la mesure où vous avez pris le risque de choisir un code confidentiel difficile à retenir et complexe. Or, sans ce mot de passe en question, il est impossible d’accéder à son compte Gmail. Heureusement pour vous, il est tout à fait possible de remédier à ce genre de situation. Pour cette fois encore, vous devez vous rendre sur le site officiel de la messagerie de Google. Surtout en cas d’oubli de code secret, il vous faut cliquer sur la rubrique « besoin d’aide » de votre page d’accueil. Cette option que vous trouverez à droite de votre écran, en dessous des deux cases avant de bien préciser que vous ne connaissez pas ou que vous avez oublié votre mot de passe.

En somme, ce sont les nécessaires à prendre en considération pour la connexion à votre compte mail Google.