Célèbre à travers le monde, Amazon est une entreprise de commerce électronique américaine. Au fil du temps, le site Amazon s’est vu devenir un commerce en ligne mettant une large gamme de produits à la disposition de ses clients. Au moment où l’on parle, Amazon utilise plus de 541 900 personnes pour un chiffre d’affaires estimé à plus de 177,9 milliards de dollars. En 2016, Amazon devient le premier distributeur non alimentaire si on ne regarde que le chiffre d’affaires. Étant un vrai géant du web, Amazon dispose bien évidemment d’une équipe pouvant répondre à vos attentes et à vos réclamations. Mais comment ? La réponse dans cet article.
Les raisons de déposer une réclamation sur le site Amazon
Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous amener à déposer des réclamations sur Amazon. Si l’on ne cite que le colis et le produit endommagé lors de la livraison, l’absence de marchandise dans le colis ou un produit qui ne correspond pas à ce que vous avez demandé. Une réclamation portant sur un produit que vous avez commandé et que n’avez jamais reçu peut aussi être adressé au site. Sans compter le montant indiqué sur la facture qui ne correspond pas à ce qui a été prélevé sur votre compte. Plus encore, sachez que vous êtes entièrement libre de déposer une réclamation auprès d’Amazon dans la mesure où vous n’êtes pas satisfait d’un conseiller. Bref, pour ces multiples raisons, vous pouvez adresser une réclamation à la plateforme.
Comment déposer une réclamation sur Amazon ?
Avant toute chose, notez qu’au moment d’enregistrer une commande sur le site d’Amazon, l’état du produit et les détails de livraison sont couverts dans le cadre de la garantie A à Z. ce qui fait que vous êtes entièrement libre de déposer une réclamation si les conditions ne sont pas remplies. Pour cela, il vous faut en premier lieu prendre contact avec le service client d’Amazon. Vous pourrez ainsi faciliter le lancement de la procédure de réclamation. Sachez alors que le service client du site est disponible par téléphone au 0800 847 715. L’appel est pour ainsi dire gratuit si vous passez par un poste fixe. Au bout du fil, vous aurez un conseiller client qui prendra le temps de répondre à vos questions et vous aider à résoudre le problème. En cas de besoin, le conseiller peut même vous aider dans votre démarche de réclamation. Ceci étant dit, vous pouvez choisir de joindre les conseillers du site Amazon via les réseaux sociaux sur leurs pages Facebook ou encore sur Twitter. Pour faire encore plus simple, vous pouvez contacter ces derniers sur le formulaire de contact disponible sur leur site internet.
Pour déposer votre réclamation en ligne, rendez-vous sur le site internet d’Amazon dans la rubrique « commandes ». Vous y trouverez votre commande, dans la liste de vos achats, de là vous pourrez cliquer sur « envoyer/afficher la réclamation ». Il ne vous reste alors plus qu’à renseigner le motif de votre réclamation et d’appuyer sur « signaler un problème » et d’attendre le traitement des réclamations qui peut durer entre une à deux semaines.