baume à lèvres teintés

Aujourd’hui, nous allons parler d’un produit de beauté que tout le monde devrait avoir. Il s’agit du baume à lèvres teintés à la fois naturel et vegan. Très sollicité en hiver grâce à ses propriétés hydratantes, il s’avère qu’il possède encore d’autres atouts que nous allons justement voir dans cet article.

Les propriétés hydratantes et nourrissantes du baume à lèvres teinté

Les meilleurs baumes à lèvres teintés contiennent toujours au moins un agent hydratant naturel comme le beurre de karité, le miel, l’huile de jojoba, l’huile d’avocat et le beurre de mangue. C’est indispensable pour prévenir et soigner les lèvres gercées. Un baume à lèvres teintés naturel et vegan nourrit bien la peau grâce à des ingrédients soigneusement choisis par des experts. D’ailleurs, il faut toujours prêter attention à la composition. Même si un baume à lèvres ne renferme que des composants naturels, il faut s’assurer qu’il s’agit bien de composants efficaces contre les gerçures et les fendillements. D’ailleurs, l’aloe vera constitue aussi un ingrédient à privilégier grâce à ses vertus réparatrices.

Un baume à lèvres teinté pour les lèvres plus belles

En plus d’hydrater, de nourrir et de protéger les lèvres, un baume à lèvres teintés les embellit. Ce type de soin est souvent enrichi en composants naturels comestibles permettant de créer de belles couleurs et d’obtenir des parfums très agréables. Nous pouvons notamment citer la rose, la fraise et le citron. Souvent, les meilleurs fabricants incluent aussi un colorant minéral 100% naturel dans la composition des baumes à lèvres pour mettre au point des couleurs aussi belles les unes que les autres. Un baume à lèvres teinté naturel et vegan est comme un rouge à lèvres doté d’un fort pouvoir hydratant et nourrissant.

baume à lèvres

Un baume à lèvres teinté pour une meilleure tenue

Un baume à lèvres teintés naturel de qualité renferme de la cire d’abeille. En plus de ses effets anti-inflammatoires et apaisants, cet ingrédient permet avant tout de solidifier le produit et de rendre la texture facile à appliquer. À savoir que la cire d’abeille nourrit également la peau grâce à sa teneur en vitamine A. D’un autre côté, nous déconseillons de choisir un produit naturel contenant de l’eau puisque celle-ci a tendance à rendre le baume à lèvres friable. La cire d’abeille est le composant idéal pour une meilleure application du produit. De plus, il lui permet de tenir plus longtemps sur les lèvres.

Un baume à lèvre teinté : c’est bon pour la santé !

L’autre avantage non négligeable d’un baume à lèvres teintés totalement naturel est qu’il ne présente aucun risque pour la santé. Même s’il est fortement déconseillé de passer la langue sur le baume déjà appliqué, on risque quand même de le faire de temps à autre. Une part du produit peut aussi être ingéré lorsqu’on mange. Par conséquent, il est important d’opter pour un baume à lèvre teinté qui ne contient que des composants fiables. Ce genre de produit est même riche en vitamines (A, E et C). Acheter un baume à lèvres teinté vegan, c’est aussi prendre soin de votre santé.