Organisation événement

Vous prévoyez de convier vos amis à une soirée ? Créer un événement ne s’improvise pas et doit être finement pensé en amont. Dans cet article, vous allez découvrir comment organiser un événement d’une main de maître à Nantes. Musique, invités, temps forts ne laissez rien au hasard pour créer chez vos invités un souvenir dont ils se souviendront.

Un groupe de musique ou un DJ pour votre soirée à Nantes

Qui dit événement dit musique : pas question de passer à travers. Nous sommes nombreux à faire remarquer quand untel a oublié l’enceinte ou quand tel autre n’a pas bien géré la sono. Et pour cause : la musique est l’élément par excellence qui anime nos soirées !

Faire appel à un musicien ou un DJ à Nantes est donc l’assurance de satisfaire vos invités et de passer une soirée mémorable.

Bien choisir sa liste d’invités

Un bon événement est un événement auquel vous avez pensé astucieusement à la liste d’invités. En premier lieu, limitez les risques en évitant d’inviter des personnes qui ne s’entendent pas bien.

Ensuite, prêtez une attention particulière à votre nombre d’invités. Il faut tomber sur un nombre juste : ni trop grand, ni trop petit. Avoir une trop grande liste d’invités multiplie les risques de division dans votre soirée. L’objectif est de passer un moment tous ensemble et pas de créer des petits groupes. En revanche, un nombre trop faible d’invités peut rapidement créer un sentiment d’ennui et de lassitude.

organiser un événement à Nantes

Prévoir des temps forts pour votre événement

Penser à des activités ou tout du moins des temps forts pendant votre événement est une très bonne stratégie. Cela peut vous permettre de lutter contre l’ennui, de créer un sentiment d’unité au sein de votre fête et surtout d’inciter à l’échange, au partage.

  • Le buffet

Le buffet est sans conteste l’élément essentiel de votre événement. Montrez à vos convives que vous vous souciez d’eux en leur proposant de quoi se restaurer. Les repas sont également des excellents moyens pour faire connaissance.

  • Les jeux de société

Amateurs de jeux de société ? Ne lésinez pas sur ces divertissements appréciés du plus grand nombre. Une partie de Loup garou ou de Time’s up animera sans problème votre soirée.

  • Les blindtest

Pas besoin de beaucoup de matériel pour jouer au blindtest. Lancez la mélodie et demandez à vos invités par équipe de deviner le nom de la musique et de l’interprète. Prévoyez un système de points et faites gagner à la meilleure équipe un privilège dans la soirée.

  • Le karaoké

Indémodable, le karaoké n’a plus de preuve à faire. Plébiscité lors des événements, il rencontre un franc succès.

  • L’arrivée des musiciens

L’arrivée des musiciens peut constituer un temps fort dans votre événement. Vous pouvez surprendre vos invités en leur dissimulant cette surprise. Sensation garantie !