Une soirée un peu spéciale est prévue dans votre agenda, et vous n’avez aucune idée de ce que vous devez porter pour l’occasion ? Même si vous êtes une férue de shopping, cet événement vous donne du fil à retordre, et vous n’avez pas envie de faire de faux pas. Vous êtes au bon endroit pour trouver comment choisir votre tenue de soirée ! Plusieurs critères doivent être pris en compte pour éclairer votre choix, à commencer par votre morphologie, mais aussi votre teint de peau.

Comment reconnaître une robe de soirée ?

Avant de se lancer dans le cœur du sujet, il faut comprendre que la robe de soirée est une tenue particulière. Il existe tout un tas de robes, alors, comment s’en sortir ? Trouvez votre robe de soirée facilement sur Maysange. Mais avant cela, voici comment reconnaître une robe de soirée.

On associe souvent la robe de soirée à la robe de cocktail. La particularité de la seconde se traduit principalement en termes de longueur. En effet, la robe de cocktail a tendance à être courte, pour plus de praticité. Le plus souvent, les soirées de cocktail se déroulent en étant debout. Il est plus facile de se déplacer avec une robe courte.

Les événements professionnels ont, par ailleurs, tendance à prendre la forme de cocktail. Une soirée d’entreprise est un événement qui nécessite un certain degré de préparation. Il est normal de vouloir trouver la tenue parfaite pour y participer.

La robe de soirée peut arborer le même style, mais elle aura tendance à être plus longue. On la réserve pour des événements vraiment spéciaux, comme des mariages, des soirées officielles ou encore des galas. Alors, comment la choisir ?

choix tenue de soirée

Tout dépend de votre morphologie

La morphologie est le principal critère à prendre en compte pour choisir votre robe.

Vous êtes ronde

La robe de soirée parfaite pour vous peut prendre la forme d’une robe portefeuille, ou encore d’une robe trapèze. D’autres possibilités s’offrent à vous, comme la robe droite, par exemple. Vous pouvez aussi vous faire plaisir en portant un beau décolleté, et en accessoirisant votre tenue par exemple avec une ceinture. Cela permettra de mettre vos formes en valeur de la plus belle manière.

Vous êtes petite

Pour être la plus belle au cours de la soirée, faites-vous plaisir en portant une robe courte. N’hésitez pas à montrer vos jambes, et à porter des chaussures à talons pour allonger votre silhouette.

Votre morphologie est en A

La tenue parfaite pour vous doit être en mesure d’attirer les regards vers le haut dans le but d’équilibrer votre silhouette. Des décolletés plongeants ou des volants peuvent vous faire profiter de cet effet.

Choisir votre robe en fonction de votre teint

Vous avez une idée plus précise du type de robe que vous souhaitez porter, mais vous ne savez pas quelle couleur choisir pour vous mettre en valeur ? La couleur de votre peau est un indicateur sur lequel vous pouvez vous reposer pour éclairer votre choix.

Si votre peau est plutôt mate, vous pouvez choisir une robe de couleur profonde comme le vert, le orange ou le rouge. Il est préférable de mettre les couleurs qui sont trop sombres de côté.

Dans le cas où vous avez la peau claire, vous pouvez plutôt miser sur les contrastes en optant pour du rouge ou du bordeaux. Les coloris trop clairs comme le beige ne vous mettront pas en valeur, vous risquez même de donner l’impression d’être malade.