L’eau reste l’une des boissons les plus consommées au monde étant donné que chacun d’entre nous doit boire 1.5 litres d’eau par jour tout comme manger 5 fruits et légumes. Toutefois, toutes les eaux en bouteille plus précisément les eaux minérales naturelles ne présentent pas la même composition minérale. En effet, si certaines eaux minérales ont une forte teneur en sodium, il existe également une eau minérale naturelle avec une faible teneur de sodium. Approuvée par l’Académie Nationale de Médecine, cette eau minérale en bouteille est l’allié de tous ceux qui ont besoin d’un régime faible en sodium.

Eau pauvre en sodium : l’eau à privilégier pour être en bonne santé

Ceux qui sont habitués à boire une grande bouteille d’eau au quotidien ne se soucient pas de la qualité de l’eau tant que ce soit de l’eau potable. Pourtant, la composition des eaux doit être scrutée à la loupe pour savoir si elle contient les nutriments recommandés par l’Académie de médecine :

  • Eau de source naturelle,
  • Eau du robinet,
  • Eau gazeuse,
  • Eau pétillante.

Chacun a ses préférences pour s’hydrater convenablement. Si les eaux pétillantes ont la côte actuellement, l’eau faible en sodium est également à favoriser pour améliorer sa santé globale. Une eau faiblement minéralisée est conseillée pour les personnes qui suivent un régime pauvre en sel. Boire de l’eau en grande quantité faible en sodium est également souhaité pour les personnes qui ont tendance à faire de la rétention d’eau. Ceux qui souffrent d’hypertension peuvent aussi consommer des bouteilles d’eau minérales pauvre en sodium.

boire de l'eau

Eau minérale faible en sodium : une boisson aux mille vertus

Boire de l’eau est un geste presque anodin au quotidien. En effet, la consommation d’eau que ce soit une eau en bouteille ou une eau plate participe activement au bon fonctionnement de notre organisme grâce à ses minéraux et oligo-éléments. Même si les eaux minérales riches en calcium et magnésium sont très prisées, l’eau pauvre en sodium est une eau à privilégier pour la consommation quotidienne. Quels sont les atouts majeurs de cette eau pauvre en sodium ?

Limiter les risques de crise cardiaque

Principal composant du sel, le sodium est un minéral présent essentiellement dans les nourritures et les boissons. Comme le sel a été souvent pointé du doigt comme étant le facteur primordial d’une hypertension artérielle, une eau de source naturelle faible en sodium est donc l’eau recommandée pour éviter la crise cardiaque. En effet, boire quotidiennement des bouteilles d’eau pauvre en sodium réduit considérablement la pression artérielle.

Diminuer les risques de calculs rénaux

L’hydratation est essentielle au quotidien pour satisfaire nos besoins en eau. Si beaucoup d’entre nous ont fait le choix des eaux minérales riches en calcium pour combler les besoins en calcium, l’eau faible en sodium est également un bon choix pour éviter les calculs rénaux. Une bouteille d’eau minérale pauvre en sodium à boire quotidiennement fait donc partie des démarches favorables à la santé.

Réduire les risques de ballonnements

Les ballonnements sont des phénomènes qui apparaissent couramment après une mauvaise digestion. Les personnes souffrant de ballonnement après un repas riche peuvent ainsi consommer une petite bouteille d’eau pauvre en sodium qui les soulagera rapidement. C’est une eau naturelle pauvre en minéraux disposant de vertus thérapeutiques assurant une bonne hydratation. 

Eau faible en sodium : à marier avec un régime alimentaire sain

Si boire une eau minérale faiblement minéralisée est un grand pas pour assurer l’hydratation quotidienne, le mieux est de choisir une eau pauvre en sodium qui dispose une meilleure composition minérale en comparaison à l’eau de source ou à l’eau filtrée. Pourtant, cette eau ne suffit pas pour garder sa santé au top. Il faut poursuivre entre autres un régime alimentaire sain à base de fruits et légumes. Pour cela, une alimentation saine commence par la limitation de toutes les nourritures industrielles. Il faut donc mettre en avant les plats cuisinés maison concoctés à partir des ingrédients frais. Il faut également garder un œil sur les pains et les produits céréaliers qui contiennent de sel caché.