L’organisation d’un dîner ou d’une réception nécessite un savoir-faire impeccable. Pour obtenir une table tout à fait splendide, vous devez penser aux moindres détails. La manière de plier vos serviettes en fait partie. C’est pourquoi nous vous avons concocté quelques petites astuces de pliages de serviettes simples pour décorer votre table à n’importe quelle occasion. Cela vous permettra également de mieux les ranger dans une boite plastique transparente à la fin de votre dîner.

Le rangement de votre serviette en forme de nœud papillon dans une boite plastique

Nul doute que les serviettes pliables sous forme de nœud papillon peuvent être présentées durant les fêtes de Noël par exemple. On dit souvent que ce type de pliage est simple à réaliser, car vous n’avez qu’à assembler le tout en forme d’accordéon, puis effectuer des plis réguliers. Bien qu’elles soient classiques, c’est l’une des méthodes de pliages les plus recommandées lorsque vous recevez des invités. En plus, il vous sera plus facile de les disposer dans une boite en plastique lorsque vous aurez besoin de faire un peu de rangement comme sur indiqué sur le site https://www.laboutiquedujetable.fr/90-pot-plastique

Choisissez un modèle de pliage en forme d’étoile

Si vous souhaitez opter pour une table classique, l’étoile en guise de pliage de vos serviettes pourra en effet être un excellent choix. Pour pouvoir la réaliser, vous devez suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, il est important de garder le centre de l’étoile en utilisant un cordon. Vous devez ensuite plier soigneusement avec des serviettes en papier le tout pour qu’il puisse bien tenir. De cette manière, il vous sera plus facile de déployer harmonieusement les deux côtés de votre serviette. Vous pouvez également choisir différents coloris pour votre cordon. Le fait d’y mettre des couleurs assorties fera en sorte de sublimer encore plus votre table.

pliage serviette

L’utilisation d’un simple ruban pour plier vos serviettes

Pour une décoration d’intérieur élégante, vous pouvez choisir la méthode la plus simple en matière de pliage de serviette. Croyez-en notre expérience, cela aura un impact très positif sur vos convives, car ils seront totalement épatés de voir la table de votre salle de séjour. Tout ce dont vous avez besoin est une serviette carrée pliée avec un ruban ou une belle corde, et le tour est joué. Vous pouvez également y ajouter par exemple de petits accessoires. Cela rendra l’aspect de votre serviette unique, car vous aurez trouvé divers concepts créatifs. Cette originalité saura d’autant plus un excellent moyen de vous faire découvrir des loisirs créatifs.

Le pliage pour obtenir une fleur de lotus

La fleur de lotus est réputée pour sa pureté. Si vous avez opté pour le pliage de serviette en forme de lotus, vous devez : tout d’abord, prendre votre serviette carrée de couleur beige et la déplier. Ensuite, réunir les quatre coins de la serviette au centre. Après avoir obtenu un carré, replier les coins vers le centre une seconde fois. Puis, retourner votre papier et réunir encore une fois les quatre coins vers le centre. La prochaine étape est de tirer tous les coins de la serviette carrée vers l’extérieur et de la retourner. Et enfin, les coins qui ont été laissés en dessous doivent être obligatoirement tirés vers le haut pour offrir plus de volume au résultat. Avec cette décoration de table et les diverses couleurs que vous allez ajouter, vous obtiendrez des résultats parfaits et surprenants.

La serviette pliée en forme de pochette

Ce type de pliage est également très simple à réaliser. En plus, vous pourrez ranger vos petits objets dans cette serviette en forme de pochette. Tout d’abord, vous devez choisir entre une serviette en papier multicolore et une en tissu. Plier l’une des deux extrémités de votre serviette pour obtenir une forme rectangulaire. Puis, vous devez réitérer la même action avec l’autre extrémité et les replier vers le centre. Rabattez l’un des côtés vers l’autre pour obtenir la forme de la pochette. Cela pourra en effet servir d’étui pour certains de vos ustensiles de cuisine par exemple. Vous pourrez aussi les sortir quand vous souhaiteriez inviter certaines personnes à manger chez vous.

Le pliage de votre serviette en forme de cœur

Une serviette bien pliée peut faire flancher la balance de votre côté. Très idéal pour un tête-à-tête le jour de la Saint-Valentin, ce pliage vous fera marquer des points et offrira un style très romantique. Pour pouvoir réaliser à la perfection votre serviette en forme de cœur, vous devez suivre ces différentes consignes :

  • Dans le sens de la longueur votre serviette (en quatre) et la mettre dans une assiette ;
  • Repérer le centre de votre serviette et plier les deux parties ;
  • Plier à la fois les angles extérieurs et aussi ceux qui sont opposés ;
  • Utiliser des ciseaux pour découper un cœur et inscrivez-y des mots gentils et doux
  • Poser le cœur que vous avez découpé sur votre serviette pliée

Il est vrai que la manière de présenter les serviettes contribue grandement à offrir à votre table un style tout à fait chic et élégant.